J’envoie valser

Il fait beau, très beau. Et moi je suis défoncée. Je n’arrive pas à me recaler du jet lag. Pas envie de me recaler non plus. Je tombe de sommeil à dix heures du soir, à deux heures du mat je ne dors plus. Et je n’ai plus envie de dormir avant cinq ou six heures… à sept heure Bourdin TV se met en route avec son lot de nouvelles inintéressantes. À huit heures les enfants partent à l’école, le mari aussi, et moi je suis juste défoncée face à ma tasse de petit déjeuner.

J’ai la tête vide, vidée. Des projets, des choses à faire, des copines à appeler, la chienne à promener –en plus, il fait très beau. Mais je n’ai envie de rien.

Hier ce méssage what app de l’avocat m’a anéantie. Papa tourne encore en boucle. Forcément je n’ai pas envie de m’en rendre compte quand je l’ai au téléphone. Au fond de moi, je le sais : quand ça dure une minute et demie, c’est qu’il est loin, très loin de la réalité. Il est seul, et dans sa tête, c’est le bordel, je le sais, je n’ai pas envie de le voir. Je ne peux rien faire. Rien de facile. Et je n’ai pas envie de compliqué.

Ça m’a un peu cassé le moral tout ça. Ça et le fait d’être rentrée.

Je n’avais pas du tout prévu d’écrire sur ça aujourd’hui. Je voulais rebondir sur ce mail d’anniv où je disais à mon Chouchou qui entre dans la quarantaine, qu’après les twenties où on se cherche, où on cherche l’autre idéal, les thirties, où l’ayant trouvé, on se reproduit et ça nous bouffe un peu, il y a ces fameuses forties, où enfin on peut être au cœur de nous-mêmes et s’épanouir. Je finissais en lui disant que pour les fifties, je ne pouvais pas lui en parler.

Et puis je me suis souvenue de l’Autre qui a l’orée de ses fifties avait décidé de tout envoyer valser pour aller se perdre sur les plus petits points entourés d’eau de la carte. Je suis comme lui en ce moment, le nez sur Google map, je cherche les petits points qui feront mes grandes destinations. Et surtout, j’envoie valser.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s