Libérée… délivrée !!

Vendredi je me suis fait un petit plaisir. Un petit plaisir à l’ego, un petit plaisir innocent, sans conséquences majeures (je pense, j’espère…)

Vendredi, j’ai annoncé à la directrice du poney club que le Petit arrêtait l’équitation… le HB et les cours chez eux. Eux, le plus grand poney club de France, qui ne se prend pas pour de la saucisse avariée. Oui, il arrête parce que vous avez réussi à le dégoûter. Parce que les entraînements ne lui conviennent pas, parce que l’équipe ne lui convient pas, et que ça le rend malheureux.

Vous aviez raison Madame, Monsieur, il y a deux mois, de nous dire que le club n’avait plus rien à offrir à notre fils. Sur le coup, je l’ai pris comme un « ils nous virent », et moi, on ne me vire pas. Mais en fait, le constat d’échec est flagrant. Il n’a plus envie.

Alors pour lui redonner l’envie, on va arrêter. Et puis on verra plus tard ce que l’on fait.

Petit plaisir sournois, également, que de dire à la coach, que le Petit lui faisait confiance quand elle a dit qu’elle allait mixer les équipes pendant les trois premiers matchs. Comme elle n’en a rien fait, au troisième match, il s’est dit « c’est mort, elle ne changera jamais ». Que peut-il y avoir de pire pour une coach que de perdre la confiance d’un membre de l’équipe ? À mon sens rien. Mais est-elle une vraie coach ?

Peut être que c’est mieux pour eux aussi. Débarrassés du boulet, débarrassés de la mère emmerdeuse qui pose des questions…

Je me sens plutôt comme dans la chanson. L’univers des possibles s’ouvre à nous.

On avance.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s