Tu viens faire du sport avec moi ?

Heu… Non.

J’ai revu CS. Ça faisait pas loin d’un an qu’on ne s’était pas vues. Un an, comme ça passe vite !

Toujours aussi belle, bronzée, classe. « T’es bronzée ! » Oui, on vient de passer 4 jours à Marakech… Pourquoi ca ne nous arrive jamais à nous de nous barrer 4 jours à Petaouchnok ? (J’ai une petite idée de la réponse, mais je ne vais pas développer ici..)

Je lui ai fait visiter ma jolie nouvelle maison, et on a papoté face à un petit café. Les travaux, elle les a vécu pendant des mois et des mois, des années mémé… Et tout n’est pas fini. Notre histoire : une parmi tant d’autres. Au début, ca va toujours bien. C’est au moment des finitions que ca se gâte. CQFD…

« Et ton projet de construire sur la côte ? » Repoussé… Le crédit relais nous a rattrapé… Arf !… Du coup, je reste chez moi la plupart du temps, je fais rien, ca m’énerve ! 

J’aurais pu dire la même chose, ou presque. Sauf que je fais du cheval, et que je me suis re-inscrite à la piscine… Mais si non, je fais pas grand chose.

« Tu veux pas venir marcher avec moi ? » Heu… Ce qui m’ennuie, c’est pas d’aller marcher. Ce qui m’ennuie c’est de m’imposer de faire quelque chose à jour et heure fixe.

J’ai pas dit oui, j’ai pas dit non non plus. J’ai promis d’y réfléchir. Après les vacances peut être… Je deviens de plus en plus réfractaire aux contraintes. Envie de faire ce qui me plait. Ni plus Ni moins.

Laisser un commentaire

