Inextricable

Est ce que je vous ai dejà dit que j’en avais marre des parents d’élèves ? Oui ? Ok, je radote alors..
Trois ans bientôt que j’ai endossé la présidence de l’assoce. La première année c’était un peu chaud pour la découverte du truc… La deuxième année, un peu mieux côté maîtrise. Cette troisième année je me sens un peu essoufflée.
J’aimerai bien que quelqu’un prenne les rênes, et que je puisse passer à autre chose. Mais voilà : personne n’a envie de s’y coller. Ou alors çelui qui reprendrait bien la chose à de grands enfants au lycée, est donc loin très loin des problématiques des écoles élémentaires… Et ça, ça m’ennuie un peu, surtout avec la réforme en cours….
Autre chose qui m’ennuie aussi : lâcher quelqu’un sur les problématiques de la réforme des rythmes alors que j’ai tout géré depuis deux ans…
Allez un bref instant de sincérité : pourquoi ça m’ennuie ? Parce que je pense que mes idées sont bonnes et que je me sens la mieux placée pour les défendre. Aussi parce que je ne suis pas certaine que l’alignement n’évolue pas avec quelqu’un d’autre.
Vous ai-je dit qu’à un moment j’ai sérieusement pensé à mettre mes enfants dans le privé pour ne plus avoir à gérer ça ?
Bon il y avait d’autres raisons aussi, mais celle ci en faisait partie….

Bref, pas tout à fait prête à lâcher, tout en en ayant marre, mais pas tant que ça quand même….

Et pourtant… Ce soir réunion de parents pour définir la position de notre assoce vis à vis des nouveaux scenarii proposés.
Demain matin, médiation entre parents et équipe enseignante dans une école maternelle.
Jeudi, réunion avec les élus sur les activités qui seront proposées….
Etc etc….
Ça ne s’arrête jamais !

Je suis comme les enfants, je compte les semaines qui nous séparent des grandes vacances. Hâte de faire ce vrai break.

Tagué , ,

Laisser un commentaire

