Parentalité

En ce moment c’est tous les jours.
Tous les jours qu’il me cherche et fini par me trouver.
– change de pantalon, celui ci est troué
– non mais papa m’a dit que ça allait
– papa n’a pas vu le trou, va changer de pantalon
Il souffle, soupire, semble accablé. On pourrait croire qu’il n’a pas d’autre pantalon.
– je peux mettre un survet´ ?
– non, on va au restaurant, pas au sport
– et alors ? Pourquoi je peux pas mettre de survet´?
– parce qu’on va dans un bon restaurant, et que pour celà on s’habille bien
– bin c’est bien un survet´
– non.
Il traine, soupire, rechigne, m’énerve, me cherche, me trouve…
J’en ai ras le bol de ces disputes quotidiennes. Je n’en peux plus, je ne sais plus comment le prendre. J’ai essayé la gentillesse, la sècheté, la menace, l’explication, la négociation, l’indifférence, les cris, les sanctions… Rien ne marche. Il a toujours réponse à tout, il a toujours le mot précis, l’attitude provocatrice, la moue dédaigneuse qui va me faire sortir de mes gongs.
Et puis il va revenir, doux comme un agneau : « pardon maman cherie » et moi je fonds, je pardonne, je l’aime à nouveau.
Il m’énerve. Je n’ose même pas imaginer ce que ce sera à l’adolescence…

Une réflexion sur “Parentalité

  1. Mano Khey dit :

    Ben dis donc, il commence jeune non ? ma pauvre, je suis de tout coeur avec toi, quelle galère ces gosses. Et puis tu as beau les avoir éduqués de manière parfaite, il y a un moment où ils veulent prendre le dessus, montrer qu’ils sont là, qu’ils existent ….
    allez courage ma puce …

Laisser un commentaire

