Migraine

Ça m’a réveillée ce matin. Vers cinq heures. Comme un étau, un truc qui barre le front, raidit la nuque. Et depuis, j’ai mal à la tête.
Levée d’humeur de chacal, j’ai crié sur les enfants qui n’étaient pas prêts, qu’ont allait être en retard… Alors que c’est. Moi qui n’ai pas surveillé l’heure, toute à ma douleur (à un achat en ligne qui ne marchait pas), que j’étais… ( du coup j’ai laissé tomber l’achat, si le paiement d’un achat compulsif ne marche pas, c’est un signe : il ne faut pas aller plus loin)

Les signes… Je me souviens de celui que je n’ai pas voulu entendre : le jour où j’avais rdv avec l’Autre, mon petit s’est cassée ne dent, coup de fil de la Maternelle, coup de fil pour annuler, reporter. J’aurais dû tout annuler à ce moment là. Sauf qu’on ne fait pas assez attention aux signes.

J’ai froid, j’ai chaud, j’ai mal à la tête. Qu’y a-t-il derrière tout ça ? Que dois-je faire ou ne pas faire pour satisfaire mon corps et mon moi ?
J’aurais dû rester là bas…. Ne pas rentrer. J’ai mise deux jours à remettre ma montre à l’heure. D’habitude je le fais machinalement dès l’avion posé à terre, « il est 8heures, heure locale, bienvenus à Paris ». Pas envie cette fois-ci. Pas envie de rentrer.
Heureusement, il fait beau. Ça aide. Ça aide et en même temps, toute cette luminosité me vrille le front…
Jamais contente.

Laisser un commentaire

