From Patagonia with love

Confins.
Les connexions internet sont rares… Ceci expliquant celà.
Mais l’envie est toujours là.
Terres australes, été venteux, soleil rasant, cuisant, brûlant malgré le froid. Et toujours, toujours le vent.

Deux jours dans ce palace hors du temps. Singular, singularité, comme son nom l’indique.
Hier sur une table de massage, bruit des vagues, bruit du vent. Des mains courent sur mon corps, glissent, mon esprit s’évade. Je suis ailleurs, je suis nulle part, je ne suis que sens. Couloir de nage au raz de l’eau, les embruns à portée, l’air glacial, l’eau brûlante de la piscine. Détente.
Seule cette connexion m’apporte quelques mails du vieux continent, de la modernité, alors que je suis plongée en un autre siècle. Siècle de pionniers où malgré la rusticité et les conditions climatiques extrêmes, les femmes dînaient en robes longues et les serveurs discrets portaient des gants blancs…

Plus tard, nous reprendrons la route, droite, poussière s’élevant en brumes lors du passage d’un véhicule, vers l’île où la vie est rustique, même en ce siècle. Pas d’électricité, sauf deux heures par jour par générateur, chauffage au bois, cuisine au bois, eau chaude au bois… Déplacements à cheval, il faut économiser l’essence pour rentrer. Moutons à perte de vue. Et les chats de la cuisinière, les chiens des ovejeros, les renards qui rodent autour de la maison, curieux de tout, et ce vent constant, ces nuages qui courent à l’infini, ces herbes folles… Sentiment de bout du monde. Confins…
Mes pensées s’envolent vers un certain écrivain, scribouillard, lointain, perdu de vue, toujours dans un coin de ma tête.
Une pensée aussi vers un autre scribouillard peu prolixe, toujours présent.

Les jours filent. Je ne veux pas penser au retour. Paris est si loin, et ses futilités aussi.

2 réflexions sur “From Patagonia with love

  1. pourquoi « revenir »?

Laisser un commentaire

