En boucle –bis

Obsessionnelle. Mono maniaque.
Se loger.com et explorimo sont mes amis. Pas une annonce de maison à vendre dans les dix kilomètres alentours ne m’échappe. Implacable.
Peu sont les annonces qui retiennent mon attention. Quand il y en a une qui m’interpelle, je vais sur le site de la mairie du patelin, écoles, collèges, lycées… Classement de ceux-ci. Commerces, activités, proximités… Internet est une mine pour voir où l’on met les pieds.
Tout à l’heure je vais visiter une maison récente. Avec un jardin, une piscine, de la verdure de proximité. « Ça se visite… » M’a répondu mon homme quand je lui ai envoyé l’annonce. Alors j’ai appelé l’agence. Une nana, une voix rauque, elle doit fumer comme un pompier, comme une pompière même, à moins qu’on ne dise pompette… Et là je l’imagine, sans même l’avoir vue, à genoux face à un homme sans visage, à pomper…. Youhou… Je m’egare. Mais attendez. En général, quand on appelle une agence pour visiter, la personne vous donne quelques détails sur le bien à visiter, non ? Enfin, de mon expérience (un appel…), ça s’est passé comme je m’y attendais. En même temps, l’interlocuteur était un mec. Là on sent la pétasse, la vielle pétasse même.
Là, la première chose qu’elle me demande, c’est combien j’ai d’enfants, et en quelle classe. Limite si j’ai pas envie de lui dire qu’ils ne sont pas scolarisés… « Parce qu’il y a des restriction, voyez vous ? »
– ha bon ? Le quartier est réservé aux retraités ?
– non, non, c’est en rapport avec les écoles
– j’ai vu qu’il y en avait une à deux rues…
– oui, mais c’est pas systématique, et il y a le collège de Zone-de-bureaux
– (elle m’interloque) oui, et aussi un collège à Joli-patelin-guère-plus-loin
– ha bin celui là il est sur concours
– oui, et il y en a un autre juste à coté
– ha bin celui là, ça m’étonnerai qu’il vous prenne, c’est un collège international.
– et ?
– il faut être bilingue.
(Non, mais, de quoi elle se mêle la pouf ? Qu’est ce qu’elle en sait du niveau de mes enfants ?)
– bref, l’objet de mon appel était de savoir si je pouvais visiter cette maison
– il y a des charges de résidence et d’entretien de tant.
– ok… C’est pas grave. Et je peux la voir ?
– oui, oui, j’y suis tout le temps en ce moment. Demain il y a une troisième visite. J’y suis demain matin à neuf heures.
– ok, demain matin, je peux.
– ha mais les gens qui viennent, viennent pour la troisième fois. Donc ça va être un peu long…
– bon, bin si elle est vendue, c’est pas la peine que je la voie.
– non, non, rien n’est fait… Vous pouvez venir à dix heures et quart.
– je préfère dix heures et demie (Nan mais c’est qui le client qu’est roi ?)
– je vous attendrai à l’entrée de la rue Machin et on se suivra en voiture. Machin, M A C H I N
– très bien, c’est noté, à demain.
Non, mais, et si je n’avais pas de voiture, je la suivrais au petit trot ? Elle m’a agacée cette pouf. C’est bien parce que la maison à l’air sympas…

Plus tard dans la soirée, on a eu l’estimation de notre maison. Net vendeur. Ça permet de faire pas mal de choses. Mais pour tout refaire dans la maison piscine-écuries, c’est un peu juste…

Encore plus tard, j’en discute avec mon homme.
– on est quand même pas mal chez nous. On manque de terrain, mais tout le reste est quand même pas mal du tout…
– oui… Il faut parfois voir ailleurs pour se rendre compte de ce qu’on a.
J’éclate de rire.
– qu’est ce qu’il y a ?
– voir ailleurs… Je vais prendre quelques amants, et toi aussi, et on va se rendre compte qu’on est bien ensembles !
Ça ne le fait pas trop rire… Je me demande pourquoi…
Mon homme n’est libertin que dans sa tête…

La suite à suivre…

5 réflexions sur “En boucle –bis

  1. Il est envisageable qu’il n’ait pas rit parce qu’il ne voulait que tu voie en lui un trop grand enthousiasme

  2. c’est alors enorme🙂

Laisser un commentaire

