La gerbe

« Toi tu m’fous les glandes
Pis t’as rien à foutre dans mon monde
Arrache toi d’ là t’es pas d’ ma bande
Casse toi tu pues
Et marche à l’ombre »

J’ai la gerbe. Et non, je ne suis pas enceinte.
J’en ai pas souvenir de m’être fait draguer ainsi la dernière fois. La dernière fois je n’étais pas présidente, ça change tout.
Hier à la piscine, elle me chope pour me servir la soupe de son mentor : « tu comprends Pierre-Henri (nom fictif, mais approprié), il veut faire ci, il veut faire ça… » Et si elle me disait plutôt : il fait ci, il fait ça ? Du concret, du factuel…
Ce matin sur le chemin de l’école, Mme l’épouse me salue, vœux et bises, nouvelles des enfants, extasiée… « Je voulais te voir… ( ha bon ? Depuis que je me suis fritée avec son maire d’époux ouvertement en comité ? Ha bon …) … Parce que j’organise un apéro politique avec le futur candidat… »
Pouahhhh !
– c’est ce dimanche, chez moi…
– (ouf … Chouette, ce dimanche, j’ai piscine !!!) ha oui… Dimanche dis-tu ? Ça va pas être possible, j’ai mon fiston en compet de natation…
– rhooo, glapit elle enjôleuse, mais tu dois nager tellement vite qu’en dix secondes c’est fini !
– hi hi hi pas tout à fait, même s’il nage vite… Mais le truc vois tu, c’est que je fait officiel sur cette compet, alors je suis coincée de 14 à 18h… Et puis tu sais, mon assoce, elle est apolitique, je ne peux pas me positionner ouvertement pour un ou l’autre des candidats…
– oui, mais là c’est différent, c’est une réunion en appart…
– je comprends… Mais dimanche impossible pour moi. Par contre, je veux bien le rencontrer en rdv privé, pour qu’il m’expose ses idée, et entende les miennes s’il veut.
Elle a l’air déçue. Je représente pourtant pas un gros lobby. C’est peut être juste parce qu’elle pense que j’ai une grande gueule…
J’ai une grande gueule. E je n’attends rien des politiques. Je suis un électron libre, à ce titre je suis un danger ingérable. Ha si seulement j’étais demandeuse d’un logement social, ou d’un permis de construire, voir d’un permis de chasse… Mais non, rien de tout ça, je ne demande rien pour moi. Alors, je suis ingérable…
Elle est belle la politique municipale ! Elle est belle et bien vomitive !
(Idée, m’inscrire à la commune des Vieilles Pierres… Lol, je jour où ils s’en rendent compte, je ne reçois plus mon agenda municipal gracieusement offert !) ( pfft, en plus cette année il est fushia, et en similicuir… Pouahhhh )

Laisser un commentaire

