What´s on your mind ?

Y’a des moments je me demande…
Je dois être tordue quelque part….
Début d’année complètement incompréhensible.
Mais pourquoi donc avoir répondu au texto de l’ex ? Se voir… Se revoir après 15 ans, y a-t-il vraiment un sens à celà ? Non aucun. Alors why ? Curiosité malsaine. Voir s’il lui reste encore quelques cheveux sur la tête ? M’entendre dire « non, tu n’as pas changé »… (Et j’ai toujours ces chaussettes trouées… merci Julio…)
A chaque fois qu’on s’est parlés ces dix dernières années, il m’a gavée. J’ai retrouvé tout ce que je n’aimais pas à l’époque et qui m’avait fait fuir. Alors à quoi bon ce café ? Curiosité.
– tu te répètes M’é….
– curiosité malsaine
– tu radotes M’é. Et tu est un peu plus intelligente que ça…. Alors cesse de radoter, balance la vraie raison !
– hmmm… Bon peut être que j’ai envie de voir si ça lui fait encore quelque chose, de me voir. Envie de voir si j’ai toujours ce pouvoir sur lui, envie de voir son trouble. Ou pas.
– lui plais tu encore ? C’est ça ?
– oui, un peu…
– et si tu lui plais encore, tu fais quoi ? Tu couches ?
– ha non ! En plus dans mon souvenir ce n’était pas un bon coup ! Alors non, vraiment non.
– donc ?
– donc, non.
– tu as vraiment besoin de voir s’il tient encore à toi ? Crois tu que s’il n’en avait rien à cirer il aurait gardé ton numéro toutes ces années ? Crois tu qu’il prendrait régulièrement des nouvelles comme il le fait ? Alors qu’est ce que tu cherches ? Qu’il te dise larmoyant que tu es son meilleur souvenir, qu’il regrette amèrement de ne pas avoir été à la hauteur. C’est toi qui l’a jeté, alors qu’est ce que tu veux de plus, le rouler encore un peu dans la boue, lui en mettre un peu plus dans la gueule pour être sûre que cette fois ci il ne se relèvera pas.
Mais que t’as-il donc fait pour qu’il continue à payer autant aussi longtemps après ?
– rien… Rien. Il a voulu toucher le ciel. Il a cru que j’étais un ange. Je suis bassement une peste. Une peste démoniaque. Je lui en veux d’avoir essayé de me manipuler, d’avoir essayé de m’éloigner de mes amis, d’avoir voulu tout contrôler, me contrôler.
– pour certains de tes amis, il n’avait pas tord, regarde Isabelle F qui vivait et mourrait chez toi, plus de nouvelles… Et Yves… Idem.
– oui… Mais le fait de vouloir m’en éloigner m’a rapprochée encore plus d’eux, et j’ai mis encore plus longtemps à me rendre compte…
Je suis tordue.
Et en attendant, j’irai bien boire un café avec l’ex pour peu qu’on trouve un moment commun dans nos agendas retissents. Peut être que dans dix ans… Quand il n’aura définitivement plus un seul cheveux sur le cailloux et que mes seins diront bonjour à mon nombril… Alors peut être qu’on sera vraiment amis. Ou pas.

Une réflexion sur “What´s on your mind ?

  1. Cristophe dit :

    Tu vas en parler avec lui du fait qu’il essayait de te manipuler ?

Laisser un commentaire

