Ask

« Ask.fm est un réseau social avec lequel les utilisateurs peuvent recevoir des questions de la part d’autres utilisateurs identifiés ou d’utilisateurs anonymes. Le site a ouvert le 16 juin 2010. Il compte environ 60 millions d’utilisateurs. »
Source Wikipédia

Impossible de passer à travers de l’info : une adolescente s’est suicidée, harcelée par ses contacts Ask… Un adolescent témoigné des insultes reçues de la part d’illustres inconnus anonymes…
Ask, c’est le mal.

Alors, je m’interroge. Et comme je suis une petite curieuse, je vais voir le site. Un pseudo, un mail et me voilà prête à répondre à des questions…
« Qu’est ce qui te déplaît les plus? » « Qu’elle est ta plus grande valeur ? »
Les questions sont notoirement traduites de l’anglais mot à mot. Réponses bidon ou humoristiques. Quelques minutes plus tard, j’ai répondu à six questions, et j’ai déjà deux personnes qui aiment mes réponses. Chouette, je vais avoir plein d’amis !
Je vais voir mes nouveaux amis, ils sont à peine pubères. « T’as eu bon à ton DST de math ? », il ne me répond pas, il a dû foirer à la deuxième question…
Je traîne encore un peu sur le site, je m’y ennuie. Déconnexion, bye !

Ask, c’est comme partout. Il y a des méchant et des gentils (oui, dans le Pays de Candy aussi), il y a des fort et des faibles, des ados bien dans leur peau, et d’autres pour qui c’est plus dur.
Mais on ne me fera pas croire que c’est très différent de la vraie vie.
Il a bon dos le site.
Encore du buzz bon marché.
Exit.

Laisser un commentaire

