Les lézards, ils vont prendre cher

Mais qu’est ce qu’il a ce chat à gratouiller mes chaussures sous la table ? Bon d’accord, elles n’ont rien à faire seules sous la table, mais mes pieds ont retrouvé leurs tongs.
Il gratte, il fouille, il s’agace. Quelque chose bouge sous la table. Non ce n’est pas une feuille, ni une souris, mais un petit bout de lézard… Un petit bout : un corps, quatre pattes, un trognon de queue. Le chat a amputé le lézard de sa queue. Mais la bête bouge encore. De toutes façons, ça repousse la queue des lézards.
Pauvre bête. Qu’est-il venu se perdre à l’intérieur de la maison ? A moins que le chat ne l’ait attapé dehors et soit venu m’apporter son offrande.
« C’est bien mon chaton, mais maintenant tu le laisses tranquille ». Je chasse le chat qui s’en va penaud, se retournant à chaque pas qui l’éloigne de son jeu cruel. Je prends une serviette en papier pour attraper le bout de lézard et le pose sur le rebord de la fenêtre, mi ombre mi soleil. J’ai l’impression qu’il souffle, et enfin s’apaise. Immobile.
J’ai détourné mon regard quelques minutes, quand je reviens à lui, il n’est plus là, parti vers de nouvelles aventures.
C’est l’été.

Edit du soir : en fait il parait que ça ne repousse pas du tout les queues des lézards, c’est un pure mythe. De plus il parait encore, que les lézards sont poison pour les chats.

Edit du soir bis : le correcteur automatique de la tablette, c’est la loose… Pardon à ceux qui ont tenté de lire la version non relue de ce texte incohérent…

C’est l’été, et surtout, c’est les vacances… On ne se relit pas !…

2 réflexions sur “Les lézards, ils vont prendre cher

  1. Cristophe dit :

    Je crois qu’une seule relecture suffirait pour voir ce que je copie-colle ci-dessous :
    « J’ai l’impression qu’il soufle,nées pire s’apaise. »

    • M'é dit :

      Sorry…
      Je ne sais même plus ce que j’ai voulu dire….
      Vraiment désolée… C’est parce que je tape sur une tablette… Qui auto corrige plus vite que mon ombre !

Laisser un commentaire

