Blogage

L’un des premiers blogs que j’ai découvert, c’est celui d’un type qui prenait une photo par jour de son balcon. Peut être pour consigner la météo. Si je devais consigner la météo depuis deux mois… Bref, là n’est point le sujet.

L’un des premiers journaux en ligne (on n’appelait pas ça blog à l’époque) que j’ai lu, était celui d’un étudiant (science po, peut être ?) qui racontait son quotidien, ses amis, ses plans cul etc… Comme je n’avais pas internet partout, et notamment pas chez moi, j’avais imprimé ses écrits, je les lisais dans le métro. Littérature bon marché. C’était compliqué à suivre : il ne mettait que des initiales pour parler des personnes de son entourage. Je m’y paumais un peu. Je crois que son blog s’appelait : journal de l’nrv. Le nom, bien trouvé, a dû être repris à l’infini.

Ce qui m’a poussé à ouvrir un blog, c’est un article dans Cosmo, ou dans elle. Un article sur le nouveau phénomène donnait en exemple le blog de Jenifer, une lycéenne suisse racontait son quotidien. C’était bon enfant. Ça m’a plu. C’est à ce moment là que j’ai ouvert mon premier blog.

(à suivre ?)

3 réflexions sur “Blogage

  1. Cristophe dit :

    « journal de l’nrv » : il est possible que le nom n’ait pas été inventé par ce blogueur que tu suivais.

    Si tu avais lu « Pêche à la mouche magazine », tu serais peut-être en ce moment au bord d’une rivière.

    • M'é dit :

      En 1997 ?
      C’était vraiment les prémices des blogs… Par contre côté presse écrite, il me semble qu’il y a eu des précédents en effet…

  2. Judie K dit :

    Tu voulais raconter quoi dans ton 1er blog ? et tu racontais quoi ?

Laisser un commentaire

