En mode deshibernation

Ça y est, c’est le printemps ! Et ce n’est ni le soleil qui me fait de l’œil (certes a travers la vitre) ni les abeilles de l’apiculteur voisin qui sont de sortie, qui vont me contredire.
Ça y est, enfin j’ai l’impression de sortir de ce long hiver.
Alors, certes, je ne me suis pas encore desengluée de ma parka doudoune, ni de mes bottes, mais les envies de me dévêtir sont là.
D’abord, j’ai envié d’une robe en dentelle, blanche tant qu’à faire… Le truc bien estival à enfiler sur un maillot de bain en vacances… Le truc qu’on passe par dessus la tête pour aller manger une l’ace au village à côté, le truc qui s’enlève en un tour de main aussi pour piquer une tête…
Évidemment, je suis loin du graal… Mais ce n’est que le début de ma quête. Il faut savoir se fixer des objectifs dès le début des nouvelles collections, si non on finit par porter les mêmes vieilleries que l’an dernier sans même avoir savouré le beau temps avant l’heure.
Il est bien connu, que cinquante pour cent des vacances consistent en des préparatifs, et qu’à d on fait mentalement sa valise, on est déjà en train de se projeter sur la place de sable blanc… Un mois d’essayer es de maillots et de projection, une semaine de vacances sur la dite plage, et une semaine pour se remettre du jet l’âge et défaire sa valise : voilà comment avoir l’impression de partir un mois et demi !
Un mois et demi, c’est d’ailleurs le temps qui reste avant nos prochaines vacances au soleil cette fois ci. Il faut varier les plaisirs, varions les continents… Non, n’allez pas croire, qu’il n’y avait pas de soleil dans l’hémisphère sud lors de mes dernières vacances, mais l’été austral en Patagonie n’est pas un modèle de canicule, voyez… 18 ou 20 degrés, et estimez vous heureux s’il n’y a pas de vent !
Enfin, je dis ça, mais j’aime ce climat…

Les beaux jours à venir donc…
Le jardin qui se prépare à recevoir les cloches (et par là même, mes beaux parents) (n’allez pas imaginer que je fait l´amalgame cloches-beaux parents… Quand même … ^^), la terrasse est enfin terminée, et les pots n’attendent que les plantes à mettre dedans. (800 litres de terre… Merci les pots !) quand je disais que je cultivais mon jardin ! D’ailleurs à propos de plantes, je suis en pleine tergiversations sur ce qu’il faut planter dans ces grand pots hauts… À l’ombre, en plus. J’aime les fleurs blanche, et les herbes folles, il faudrait aussi que ça grimpe un peu, et surtout que ce soit facile à entretenir… Rustique quoi. Et que ça ne se vexe pas si on oublie un peu de les arroser… Des idées ?
Insoluble équation…
Tiens à propos d’équations, cette nuit, j’essayais de résoudre un problème de mécanique ou d’électricité, je ne sais plus bien. Je ne me souvenais plus des formules mais on avait droit aux docs et au bouquins… Sauf que j’étais tellement perdue, que même avec les formules sous les yeux, je n’arrivais pas a trouver ce qu’il fallait mettre pour remplacer dans l’application numérique… Je en sais pas comment, mon rêve a muté, et les inconnus du problème se sont mués en Bambi qui observe des fourmis qui contournent des pains au chocolats pour gagner du temps dans le fille d’attente… Je nageais en plein processus stochastiques, et je n’arrivais pas a retrouver les bonnes formules… Cauchemar !
Voilà, c’est l’effet qu’à le printemps sur moi : ça m’angoisse… C’est accuse du bac, et des concours…
Bah oui, un rien traumatisée…
Aller pour me détendre, je vais faire mentalement ma valise de vacances et fantasmer sur la petite robe en dentelle…
(La prochaine fois, il faudra que je vous parle de Siegfried, et comment il m’a tuer. Le rapport ? La valise mentale… Mais je ne vais pas vous donner la fin de l’histoire avant d’avoir commencé !)

2 réflexions sur “En mode deshibernation

  1. Cristophe dit :

    Un maillot de bain aussi beau soit-il sous une robe en dentelle c’est gâcher la robe en dentelle.

    • M'é dit :

      Tssss… Un beau maillot blanc Ères par exemple…
      Rhaaaa vivement les beaux jours… Ou du moins la fin du mois pour des vacances au soleil !

Laisser un commentaire

