Je crève de sommeil…

Ha oui, j’ai bien fait ma maline cette nuit à ne pas avoir envie de dormir à 2h du mat’…
Jet lag…
Autant dans le sens Europe –Amérique, il passe bien, autant au retour, dur dur pendant deux, trois jours… Quand mon réveil sonne à 7h, il me réveille en sursaut à 3 heures du mat heure de là-bas…
Je suis somnambule. Et émotive au possible. Le simple mail d’un ami distant fait monter de l’eau aux yeux.

Je crois que je suis heureuse. Quand je compare ma vie d’aujourd’hui à celle de l’an dernier ou à celle de l’année d’avant, je me trouve mieux. Sereine, heureuse. Ca tient à peu de choses en fait. Les enfants grandissent, murissent, c’est plus facile. Plus facile aussi avec mon homme. Nous sommes plus complice après un passage un peu à vide. Tout se passe mieux. J’assume qui je suis et ce que je suis. Je m’éclate dans mes activités, je suis bien.
Il tient parfois à peu de choses de réaliser que tout va bien, que je n’ai besoin de rien ni de personne d’autre que ceux qui m’entourent déjà.
J’ai repris contact avec quelques amis aussi. Je les sais toujours présents, même si un temps passe sans qu’on se donne de nouvelles, je sais qu’ils sont toujours là, prêts à répondre « présent ! ». C’est bon de constater ça.
Je m’étais perdue un temps. Je me retrouve. Et je suis bien. Même si je crève de sommeil…

Mes amis sont là pour moi, et je suis là pour eux.
Hier, j’ai pris un thé avec une amie qui a passé des vacances un peu compliquées côté famille. Je lui avait ramené un petit souvenir de mon voyage. « ça me fait super plaisir, m’a-t-elle dit, d’autant plus que j’ai passé des vacances de merde, e là c’est le seul truc cool qui m’arrive depuis quinze jours ! ». C’est idiot, mais ça m’a encore fait plus chaud au cœur que de tomber au bon moment. C’est mon côté philanthrope….

3 réflexions sur “Je crève de sommeil…

  1. Cristophe dit :

    « La vie est belle et c’est tant mieux. »

  2. Judie K dit :

    c’est un joli article en ce jour froid et gris chez moi

Laisser un commentaire

