J’ai un gros coup de pompe là.

Bon d’abord il y a le « syndrome grippal » –j’adore ce terme débile pour justifier les l’ordonnance quand on sait pas exactement ce qu’on a ni comment vont évoluer les symptômes.
Et puis il y a toutes ces nuits sans dormir. Toutes ces nuits où je me réveille vers deux ou trois heures du matin et je regarde les minutes qui s’écoulent sur le cadrant brillant du réveil. Ce n’est qu’au petit matin que je retrouve le sommeil, un sommeil trop vite interrompu par la télé qui s’allume à 7 heures moins deux, la télé qui crache toutes les mauvaises nouvelles de la nuit. Non, parce que les bonnes nouvelles, ça n’intéresse personne… Surtout les bonnes nouvelles des autres. Seul compte mon nombril, celui de mes enfants et celui de mon mari. Enfin pour le mari, je préfère ce qui se situe vingt centimètres au-dessous du nombril.
Bref, j’ai un gros coup de pompe là.
Je dormirais si les maçons n’étaient pas en train de finir la terrasse. Ça va être bien… c’est ce qu’on se dit depuis deux mois. Depuis qu’on se projette sur les BBQ à venir, la balancelle sous la tonnelle, la grand table où on installera un filet de ping-pong. On se projette pour oublier le chantier, l’eau qui stagne, le goudron de l’étanchéité, le vis-à-vis, le manque de verdure…
Et ce soleil à travers les vitres… la juste dose de chaleur…
J’ai comme un gros coup de pompe là.

Une réflexion sur “J’ai un gros coup de pompe là.

  1. Cristophe dit :

    Quand tu dis « J’ai comme un gros coup de pompe là », tu parles de ce qui se situe vingt centimètres au-dessous du nombril de ton mari ?

Laisser un commentaire

