Rhha les télévendeuses !

Je sais bien qu’il n’y a pas de sot métiers et qu’en ces temps troublés où le chômage nous vous guette tous, ceux qui bossent ont besoin de conserver leur job. Et c’est là où je me dis qu’il y a quand même des cons (et des connes) bêtes et disciplinées qui n’écoutent pas ce qu’on leur dit, et que pour le coup ils font de sots métiers et que ça leur va bien, puisqu’ils sont trop cons pour faire autre chose !
Enervée moi ? Non à peine.
Enervée moi ? alors que mon téléphone n’arrête pas de sonner, que la réforme des rythmes scolaires (tiens il faudra que j’en parle un de ces jours – pas de la réforme en soit, mais de la connerie de certains, oui décidément, tous des cons, sauf papa. Mais je m’égare là)
Entre deux coups de fils sur mon portable, je réponds à mon fixe (note pour plus tard : se souvenir de ne jamais répondre au fixe, surtout quand le numéro n’est pas présenté, ce n’est jamais pour moi)
– Allo ?
– …[silence]
(pourtant je sais bien que quand les appels commencent par un silence trop long, ce n’est jamais un vrai coup de fil, mais trop souvent quelqu’un qui veut vous vendre quelque chose)
Madame M’é ?
– Oui ?
– Bonjour madame M’é, je suis Machine Martin et…
– (surement que tu es Machine Martin, avec ton accent tu ne viens certainement pas du fond de la Creuse… Je te situerai plutôt du côté de Dakar ou Goa –ah non, c’est en guerre c’est vrai)
Alors bonjour Machine, je vais vous faire gagner du temps : ce que vous avez à me dire ne m’intéresse pas, alors je vous propose de passer tout de suite à la personne suivante !
– Ecoutez Madame M’é, je ne suis pas là pour vous vendre… Blablabla
– Je n’ai peut-être pas été assez claire : je ne vais pas vous écouter parce que je n’ai pas le temps, alors si vous êtes payée à l’appel, je vous encourage à passer à la suite, par contre si vous devez débiter tout votre blabla pour toucher vos sous, je vais poser le téléphone, et quand vous aurez fini de parler vous raccrocherez, d’accord ?
– Mais pas du tout… blablabla
(je ne l’écoute plus, le téléphone est posé à mes côté tandis que je découvre un mail édifiant d’une association de parents d’élèves)
Puis Tut Tut Tut….
Pour une fois que je voulais être gentille et conciliante…
Il y a quand même des gens qui ont le métier qu’ils méritent…

Une réflexion sur “Rhha les télévendeuses !

  1. Cristophe dit :

    Gentille ? Ça dépend sur quel ton c’est dit.

Laisser un commentaire

