Arithmétique maternelle

Je dois être maso…
J’ai invité un copain de mon fils jouer. +1 ça ne pose pas de problème. Ça pose d’autant moins de problèmes que mon grand étant invité à un gouter d’anniversaire, ça faisait +1 et -1 donc opération nulle, avec le bénéf d’avoir deux enfants qui passent un bon moment. Plus le copain of course.
Et voilà-t-y pas que hier à la sortie de l’école, je croise la maman (qui manifestement m’attendait) (mais oui, je lui aurait envoyé un texto pour confirmer et donner l’adresse exacte !) (mais bon) et là y’a le petit frère du copain qui lui dit « et moi je peux venir aussi ? » Heu… comment dire… il a trois ans de moins et il est remuant et ingérable… Heu… Bin, je sais pas, je demande à mon petit s’il veut inviter aussi le petit frère du copain, et là mon fils grand cœur, il dit oui. Bon, bin voilà ! « tu seras sage » lui dit sa mère… Voilà qui ne laisse rien présager d’encourageant pour l’après-midi. « si ça va pas vous m’appelez, je viendrais le chercher… » Nan, nan ça va aller…
Je n’ai plus l’habitude des enfants de 4 ans… Ça bouge tout le temps, ça change de jeu toutes le vingt minutes, ça pose trois mille questions… c’est fatiguant !
Je dois être maso !

Une réflexion sur “Arithmétique maternelle

  1. Cristophe dit :

    En lui administrant un bon calmant…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :