Initiés

Oui, c’est bien ce que je disais, mon humeur n’est compréhensible qu’aux initiés, et encore, qui détient l’ensemble des clés ? Nul en ce virtuel. Des bribes, juste des bribes de ce que vous voulez percevoir, de ce que je veux montrer, au final, une auberge espagnole où chacun en retire ce qu’il veut et grand ben lui fasse.

Oui, la vraie vie est ailleurs, ailleurs que sur la toile, avec des vrais gens qui ont la peau douce et tiède, qui sont mal peignés et qui ont de vraies odeurs… Mais je ne veux pas nier que de l’autre côté de l’écran existent des gens que je peux imaginer comme je veux. De qui je prends ce qui m’arrange, en jetant le reste ou pas. Certains me donnent envie d’en savoir plus, d’autres pas. Certains, rares, m’ont donné envie de les faire passer de l’autre côté de l’écran. Certains sont devenus amis, un temps, d’autres pas.

Le réel et le virtuel se mélangent au gré de mes envies squizophrènes. Rencontres éphémères, réelles ou imaginaires, appelées à durer dans un espace-temps, et/ou à s’éteindre. Qu’importe ?

Il s’avère qu’il en est de même dans la vraie vie. Ce collègue croisé au cours d’une mission, avec qui on partage quelques repas, quelques sourires, voire quelques éclats de rire, n’est pas forcément appelé à rester dans le cercle restreint des proches. La mission passe, la vie nous bouge, les relations trépassent. Certaines subsistent, d’autres pas. Il en est de même sur la toile, comme dans la vie.

Qui n’a jamais travaillé avec des gens qu’il n’a jamais rencontré ? à l’autre bout du pays, ou à l’autre bout du monde ? Par mail ou téléphone, des sympathies se créent, se développent, parfois à tort, ou pas. Et alors ? y a-t-il une vraie différence avec ce qui peut se produire dans la blogoboule ? On a tous un point commun : l’envie d’écrire, le plaisir des mots à lire. Pourquoi n’y aurait-il pas de possibilité d’échange, d’étincelle, d’affinités ? voire d‘amitié ?

Je ne cherche rien (woué, j’ai rien perdu hahaha…) mais je ne suis pas fermée, je suis à l’écoute de ce qui m’entoure, de ce qui me touche, pas en quête, juste à l’écoute. Pour ne pas passer à côté de quelque chose de beau, d’intéressant, de quelque chose qui m’apportera une nouvelle perception des choses, qui me fera m’interroger. Sur la toile, comme dans la vie, j’aime un certain questionnement.

 

Enfin, et pour finir ce long soliloque, je rappelle que ceci est Mon Blog, et de ce fait mon espace de liberté d’expression. Si ce que j’écris ne vous convient pas, regardez, en haut à droite, cette petite croix rouge, pointez y donc votre souris… voyez ? et hop Cliquez ! Voyez ? vous n’êtes plus là !

6 réflexions sur “Initiés

  1. etoile31 dit :

    Yeah! Ça c’est bien envoyé!

    Mais je te leur en mettrai moi…………!!!

    Wé! Plein le dos, comme y dit le chanteur de « Les Sheriffs » !!!!

  2. philachev dit :

    Je n’aime pas le mot « virtuel », tant il renvoie à la notion de machine, software…
    Pour moi les échanges via le net sont une forme de correspondance, comme on pouvait l’avoir par le passé à travers le papier, on peut aimer, on peut souffrir, on peut détester… bref on ressent des choses, car nous sommes des êtres sensibles… et le fait de s’emporter, de se fâcher, en est la plus belle preuve!
    Après le « piège » est justement de ne pas se faire piéger par ces ressentis, enfin, pas plus que ce que l’on ne devrait se laisser piéger par l’image d’une jolie fille à la terrasse d’un café ou dans un magazine… Car même si l’on exprime des choses, même si l’on ressent des choses, il ne s’agit que de bribes, et celui qui dévoile ne révèle pas plus que celui qui dissimule…
    Méfions nous des excès d’empathie, ils sont, hélas, souvent des leurres!

    • etoile31 dit :

      Pfff! Il convient de pondérer chacun de vos propos…….

      Vous ne manquez pas de clairvoyance,

      mais quand même, à vous lire au deuxième degré, au premier degré……..

      C’est la vie qui serait/est un leurre……..

      à moins que,

      du point de vue de la stricteRéalité…….

      Et Vous-même…?, vos modes de pensées…?, votre Regard……?

      Rhâââââ

      Tenez, celui-là, il bande encore….:http://www.youtube.com/watch?v=1OXaE5rmYiw

    • etoile31 dit :

      Délosé Mr Philachev, il y a méprise,

      Je vous ai Fon-Fondu avec l’inénarrable

      sus nommée »Wonder Woman-Flocva »….

      C’est dire…..

      Ce Comment-Taire, lui est donc destiné……

      Mais bon, elle doit déjà être loin, la Belle….

  3. Fred dit :

    Pas envie de cliquer sur la croix rouge… Je reviendrai… Surement…

Laisser un commentaire

