Billet de (mauvaise) humeur pour inicitiés

Je ne veux rien, ni personne, je suis un oursin aiguisé.

Curieuse période que ce moment.

 

Le feeling…

Ca me fait mal au cul, mais force est de constater que sans feeling, les relations ne se font pas.

J’avais un feeling avec l’Autre, un truc tacite, immédiat. Ce truc qui faisait que j’attendais avec impatience ces mails, que je me délectais de ces mots.

Ca me fait encore plus mal au cul de le reconnaitre, mais il y avait aussi un feeling avec Pikachu (pute pour les intimes), il me faisait rire, parfois de lui, souvent.

Il y a un feeling avec H. Une truc qui perdure, même si nos échanges sont devenus sporadiques.

Il y a aussi un truc avec l’Ex, avec qui on échange encore par moments.

Et puis, il y a  une flopée d’autres que j’oublie.

Je me souviens cet été de ce bloggeur qui avait maladroitement essayé d’entrer en contact sans accrocher mon attention. Qui  dans son débat désespéré avait fini par obtenir un peu de pitié de ma part (oui, il y en a qui ont de vraies vies de merde). Quelques mails, quelques SMS, voire même un ou deux coups de fils. Mais rien. Non je n’accrochais pas. Même s’il arrivait à me faire sourire parfois, ce n’était que furtif.

Sur le coup, j’ai pensé que cela venait de moi. D’une certaine indisponibilité, indisposition vis-à-vis d’autrui. Manque de temps, manque d’envie , manque d’engagement. Mais non. Manque de feeling, tout simplement. Il manque juste cette étincelle inexplicable qui lie les êtes et les choses, miracle ou poésie… (Merci maître cantor, ton étincelle, toujours présente, au vent)

Ça c’est reproduit. Récemment. A un moment, où j’avais justement envie d’une nouvelle aventure épistolaire, à un moment où j’avais envie de connaitre une nouvelle étincelle.

On a échangé quelques jours. Des mails, des photos, des lol. Enfin, moi des lol, lui ? je ne suis pas s’il est très lol-friendly. Impossible de lui donner un âge, de lui attribuer une génération.

« Vous mettez les gens dans des cases ». je n’ai pas répondu. C’est aussi ce que me disait Pikachu, ce besoin de cadre. La vérité blesse. Même si je me refuse à admettre cette assertion comme telle. Le fait que deux personne totalement différentes, sans aucun point commun entre eux en arrivent à la même conclusion (hâtive ?) me dérange.

J’ai envoyé bouler. Le plus gentiment possible. Tout en versant une larme idiote.

Pourquoi cette larme ? Parce que je ne suis pas dans un moment de grande réceptivité est que je me rends compte que je ne vais pas si bien que ce que je veux bien claironner ? Ou parce que j’ai du mal à admettre qu’il puisse y avoir incompatibilité entre être de bonne volonté ? Il ne suffit pas de vouloir faire quelque chose avec quelqu’un pour que ca se passe. Il faut aussi un brin de « magie »

Et ça m’énerve.

Ca m’énerve que l’on vienne me chercher dans ma tanière, et que ce « on » ne soit pas à la hauteur de ce qu’il propose. Ca m’énerve parce que j’ai envie de cette expérience. Ca m’énerve parce qu’on ne propose pas de mots creux en attendant que de l’autre autre chose que son propre reflet dans ce miroir aux alouettes.

Ca m’énerve surtout, parce qu’encore une fois, il faut bien constater que Disney nous a bien menti, ce gros enculé !

Oui, je suis de mauvaise humeur. Fuck Off !

21 réflexions sur “Billet de (mauvaise) humeur pour inicitiés

  1. etoile31 dit :

    Ha Ha Disney….!!!!

    Et oui, je l’écrivais il y a quelque minutes à peine….

    Voilà où conduit direct la société de consommation,

    Superficialité très bon marché, où tu nous mène……

    (intéressez-vous ua plan « Marshall », et vous comprendrez mieux Walt Disney!!!)

    j’ai 55 ans, le reflet de moi-même merci, il est dans le quotidien….

    C’est ok (cf le nombre d’années)

  2. philachev dit :

    Haha, et ouais, et en plus vous vieillissez et vos seins tombent… mais rassurez vous, vos tétons seront tjs au dessus de nos couilles (elle n’est pas de moi, mais je l’adore!)
    Allez, dans quelques générations on aura un bouton vert sur le front quand on est open, qui virera au rouge quand on ne l’est pas, plus besoin de ce feeling de merde qui fonctionne presque tjs à sens unique ou en déphasé!

  3. Evidemment qu’il y a une notion de feeling. S’il n’y avait pas ce satané feeling, ce serait tellement ennuyeux de voir qu’un couple se forme sur la base de critères et de caractéristiques comme on peut en voir sur un catalogue (ou un site de rencontre d’ailleurs). S’il n’y avait pas de feeling, on pourrait n’aimer une musique que parce qu’elle est bien « construite »?

    Ben non, c’est pas si simple (quoique, nos amis biologistes ou chimistes vont nous dire que si, en fait c’est juste une histoire de molécule? :p).

    Et encore heureux qu’il y ait un peu d’étincelle, un peu de passion et d’envie, et qu’on ne sache pas forcément quand, car sans ça la vie serait bien monotone🙂

  4. flocva dit :

    Bah dite moi quelle santé !
    Sinon y’a la vraie vie aussi, c

  5. flocva dit :

    C’est pas mal !
    La blogosphère, c’est tout sauf un lieu de rencontres amoureuses… Enfin, ce que j’en dis…!!!

    • etoile31 dit :

      Ha ça, quand on en est à enfermer l’Amour en des boites des cases et en à restreindre les accès ou bien encore à définir les endroits/univers où c’est possible et ou c’est pas possible, c’est de l’Amour académique dont il s’agit……pas de la vie des Femmes et des Hommes…….et encore moins de Poésie…….

      Breuh!!!

      Mais bon, moi aussi, je suis de mauvaise Humeur quand je lis des conneries…

      Allez Hop! En Musiques!!!!:

    • M'é dit :

      En effet Miss, a priori, c’est pasLe lieu, mais comme tout lieu d’échange, il arrive parfois, que sans l’avoir particulièrement cherché, on tombe sur des gens avec qui un lien se crée, celui ci pouvant aller jusqu’à l’amour dans certains cas.
      That’s –also, Life …

      • flocva dit :

        Je ne remets pas cela en cause. Mais le pb de votre billet est qu’il donne juste le sentiment d’un inventaire à la Prevert de vos rencontres chaotiques sur la toile et reflète le fait que vous êtes « en attente »… C’est un point de vue féminin, mais je ne suis pas certaine que cela soit très « valorisant » ni pour vous, ni pour vos textes. Excusez mon style direct, mais je suis par nature comme cela : n’est-ce pas vous qui il y a à peine quelques semaines, vous réjouissiez des gens qui vous entourent (les vrais gens je veux dire, pas des contacts nocturnes et ephemères)… Avoir plein de « gens » dans sa vie ou plein de choses ou d’événements qui se passent n’est en rien un gage d’épanouissement personnel, cela s’appelle remplir les vides. Et pour les remplir, s’apaiser, « renoncer » comme vous dites et gagner en serenité, en équilibre et en bonheur, il y a un peu de travail personnel. Et ce travail pas ne consiste pas à chercher de l’adrénaline dans des événements ou rencontres qui finalement n’apportent rien et surtout rien de bon. Et croyez moi, j’en sais quelque chose… Voilà ce que j’avais à dire !

  6. etoile31 dit :

    Sur la Chaine du Présent, sur les ondes du Quotidien…….

    Arf!

  7. etoile31 dit :

    A propos, chère Hôte…….

    Vous êtes Oursine pour piquer…?

    ou bien pour ne pas être approchée………?

    Hé Hé!

    • flocva dit :

      Hé Hé ???!
      Je crois simplement que la vie est ailleurs que sur la toile. Pour férquenter la toile depuis 5 ans maintenant, j’ai eu mon lot d’expériences divers et variées. Et je ne dis pas que l’on ne rencontre pas des gens sympathiques, la preuve je suis toujours là et je suis toujours en relation avec des internautes avec qui j’échange régulièrement. Maintenant, je trouve aussi que l’objectif premier de l’écriture n’est pas de provoquer des rencontres amoureuses. Il y a d’autres endroits pour cela sur la toile que les blogs… Maintenant, chacun est libre d’y faire ce que bon lui semble cher « étoile31 », loin de moi l’idée de vous dissuader de quoique ce soit. A part peut-être de venir commenter mon blog. Vous m’excuserez par avance si je ne publie pas vos commentaires pourtant si pertinents, mais là j’avoue que j’ai peur que votre éloquence et votre grand sens de l’anlyse nuisent au rendu de mes textes si médiocres…

      Pour info, les ondes du quotidien…c’est pas sur la toile qu’elles sont diffusées mais bien dans la vraie vie avec des vrais gens, du genre qu’on peut sentir, voir, toucher…pas des chanteurs morts. Arf !

      • etoile31 dit :

        Ha! Mais voilà une bonne dose d’Humour, Noire est-elle, subtilement distillée en Amer-Tue-Me comme on l’aime et comme cela n’aurait pas déplu à l’intéressé……

        Oui, Co-Menter Votre Espace Personne, j’y ai pensé…. mais quel Foutoir quel tohu bohu……
        Moi ce que je vous en dis, c’est juste parce que flirte/vivre ainsi, ces moments d’expressions et d’émotions, sont de bons et beaux moments, des moments, des instants, des Jours, des nuits, de Réalités de Plaisirs, de Volupté et de jouissances…..

        Alors que voulez-vous que je vous dise…… moi, l’absence d’émotions me parait inconcevable, même pour un/une secrétaire payé-e à la frappe au kilomètre…..

        A moins que vous ne soyez un robot….. ce qui semble être le cas…….

        En tous cas laissez-moi vous faire part de ma surprise à la découverte de votre Espace Personnel ou très précisément, j’ai eu beaucoup de mal à ressentir Présence Humaine……….

        Rhôôôô! Je vais me faire allumer, je le sens……

      • etoile31 dit :

        Ha! Je pensais avoir donné suites et je découvre votre suite à vous qu’il me semble bien avoir déjà vu/lu, mais comme vous évoquez une forme de censure/suppression de mes commentaires vous paraissant par trop nuisibles, Hé bien soit………

        L’Amour est là, comme partout……. mais libre à vous de choisir de n’en rien Sa-Voir……, de n’en rien vivre…..

        vous savez, le Chanteur Mort, il était vivant de son temps, seulement, un peu comme tous les artistes créateurs que l’on plagie parceque l’on ne sait pas trop quoi inventer……. Hé Hé!

Laisser un commentaire

