Des gouts et des couleurs

Ce matin, j’avais trois trucs à penser :
–          Faire re-re-re-re (etc) re-faire l’autodictée du petit
–          Ne pas oublier son gouter
–          Ne pas oublier ses affaires de piscine
On a fait demi-tour à mi-chemin, on avait oublié les affaires de piscine…

 Ce matin, j’avais trois trucs à faire :
–          Poster le sac que j’ai enfin vendu (à un prix dérisoire, au bout de trois ans en ligne !!)
–          Déposer mes feuilles de soin à la sécu, c’est de l’argent qui dort
–          Laisser mes boots chez le cordonnier (les semelles cousues, c’est la purge)
Un sans-faute en ce domaine, big up for me.

Convoitise ?

Quand j’étais petite, ma couleur préférée était le jaune. Dès que le choix m’en était donné, j’optais pour cette couleur. C’est ainsi que j’ai eu un anorak jaune poussin, une combi de ski jaune, des bottes en caoutchouc de la même couleur, et tout un tas de trucs inutiles qui par le simple fait de leur couleur me revenaient presque de droit.

Puis, ma cousine m’a dit que elle, sa couleur préférée, était le rose. J’ai en vain essayé de faire comme elle sans jamais y parvenir. Je crois que ces efforts m’ont définitivement menée à vénérer le bleu marine.

Aujourd’hui, je cherche un nouveau portefeuille. Je louche sur ceux de Balenciaga que je soupçonne légers et pratiques, un peu comme leur sacs, un cuir doudou qui deviendra mou et se patinera bien. Et là… il y a plein de couleurs… mais celle qui me saute aux yeux… bien sûr c’est le jaune ! jaune qui en se patinant finira plein de traces grises dégueulasses…  Donc non. Exit le jaune en maroquinerie.Résistance… (until when ?)

Petit papa Nowel… quand tu descendras du ciel, je voudrais une pillule contre d’indécision et la convoitise…

2 réflexions sur “Des gouts et des couleurs

  1. Henri-Etoile dit :

    ma Couleur d’enfance est le Jaune……Puis j’ai développé une curieuse et rare forme de daltonisme……. Ma mémoire déforme les couleurs imprimées par mon regard……
    je peux chercher une tasse rose pendant des moi, alors que je l’ai sous les yeux depuis toujours de son éternelle (enfin presque…) couleur bleue.

    Vous voyez, cette Forme de daltonisme/dysphasie est telle que je suis obligé de me relire plusieurs fois pour savoir de quelles couleurs je parle…… C’est de la purée à cette endroit là, dans mon cerveau et je vous jure, j’ai bien pris soin de toujours refuser d’aborder des acides, des LSD, des buvards, etc, de toujours…… (je serai mort à cette heure, le crâne éclaté!!!)

    Finalement, le mercredi est bien utile aux mamans….

  2. philachev dit :

    très bon ce post🙂

Laisser un commentaire

