Et voilà !

Le monospace a encore une fois avalé les kilomètres, vu défilé les maisons, les immeubles, les arbres. Avalé l’asphalte chevauchant les lignes blanches en pointillées, s’arrêtant parfois pour faire la plein, de carburant, de sandwich, de bonbons, et vider les vessies.

Et voilà qu’il a quitté le grand ruban ardoise pour sauter sur une petite route, plus étroite, cahotante. Les virages bordant la rivière, la ligne droite, le pont, première à gauche. Tiens, les voisins ont fini leur maison –commencée cet été en kit ! et y habitent maintenant. Le virage, le portail, l’allée, au bout la cours. Le soleil brille et les couleurs sont magnifiques.

Et voilà, nous y sommes. Le chat n’en peut plus de ce long voyage et manifeste son impatience. J’éteins le moteur de la voiture, ouvre la portière et descend en m’étirant. Un tour de clé, deux tour de clé, le lourd loquet, je pousse, voilà, nous y somme, je suis prête à aspirer, à humer la première inhalation de la vielle maison. Cette odeur, c’est ma madeleine. Je m’en emplis les poumons comme je me dirige vers la cuisine. La maison est tiède, cette douce chaleur est rassurante, enveloppante. Je me sens bien.

5 réflexions sur “Et voilà !

  1. flocva dit :

    Good news…. Et Good vacances alors🙂

  2. Judie K dit :

    Comme c’est agréable à lire🙂

  3. kfeclop dit :

    Profite ! Profite !

Laisser un commentaire

