Black monday

Ce matin mon petit petit est malade. Scarlatine a dit le médecin… Une semaine d’antibios, exclusion de l’école, très contagieux… si vous êtes fatiguée et que vos défenses sont basses, pas de doute vous allez l’attraper… Super…..

Voilà un bon début de semaine.

Voilà un bon début de semaine après une week end à Center Park (et non pas Central Park comme je me trompe à dire…) bien rempli en sports et nature (même si on n’a pas vu la biche, à croire qu’elle n’a été castée que pour la pub…)

Plus tard, coup de fil de maman :

–          Ha bon vous n’êtes plus à la campagne ?

–          Non, on est revenus hier, le mari de O est décédé…

–          Ha…

Donc voilà le quatrième… Mon oncle, le mari de ma tante donc… Cent ans, en planche depuis cinq ans. C’est presque un soulagement que de se dire qu’il repose enfin en paix. Mais bon, ça fait le quatrième depuis le début de l’année… Quatre c’est beaucoup. Même si je me dis qu’ils se retrouvent tous là-haut, et que maintenant ils vont pouvoir se faire une belote (ou un bridge…)

Signe des temps : on en est l’âge où nos grands parents ne sont plus, où nos parents meurent… The end of innocense.

Une réflexion sur “Black monday

  1. lludie dit :

    Oui ma belle. Les « anciens » nous quittent de plus en plus vite. Les moins anciens ne s’en privent pas non plus. Les angoissent augmentent quand il ne reste plus qu’un parent et que le dernier petit petit a largement depassé la vingtaine. Désolée de ne pas apporter grand chose de positif par ce commentaire. Juste te dire qu’on vit tous les mêmes étapes, que je n’ose pas parler du dernier drame ici, et que oui les choses se multiplient et s’accelèrent avec le temps qui passe.
    … Mais espérons!

Laisser un commentaire

