j-1

Demain, c’est la rentrée. Comment ça c’est pas un scoop ? Comment ça même Christophe Delaye en cause sur BFM toutes les dix minutes. Rentrée politique, rentrée scolaire, nouvelles mesures de rentrée, promo de rentrée, fringues de rentrée, fournitures de rentrée, nouveau sac de rentrée…

Oui, la rentrée, on en soupe depuis le 1eraout. Même que certains n’étaient même pas encore partis en vacances que le carrouf du coin affichait « C’est la rentrée ! », juste pour que les parents prévoyants achètent les fournitures de leurs gamins avant même que ceux-ci aient gouté du club Mickey…

Bref, la rentrée c’est demain. Et pour une fois, je ne suis pas mécontente de rentrer. Enfin, plus exactement, je ne suis pas mécontente de cette rentrée.
Je me sens plus zen que l’an dernier. Oui, Petit Loulou ne peut pas avoir un dragon pire que celui de l’an dernier, et Grand Loulou ne pose pas de problème scolaire… Côté parents d’élèves, je ne suis plus bizuth, j’ai un an d’expérience derrière moi, presque un vieux singe je suis, autant dire que je sais faire la grimace !
Coté activités, tout est calé depuis juin, aussi bien pour les petits que pour moi. Semaines un peu chargées, mais j’ai besoin de bouger : natation, marche nordique, équitation. Et puis je persévère dans « l’art »… Enfin, je ne lui ferais pas trop de mal à l’art… mais peindre et graver ont le mérite de me vider complétement la tête…

Zen.

Zen et malgré tout… Malgré tout… [censured]
Après tout, la dernière fois qu’on s’était gravement engueulés, il était revenu 6 mois plus tard en m’expliquant comment la miss l’avait cocufié… Bref. Si seulement l’autre folle pouvait arrêter de faire sonner mon téléphone… Bref.

Zen on a dit !

9 réflexions sur “j-1

  1. KféClop dit :

    Oui Zen !!! Surtout avec un planning aussi rempli, pas besoin de se charger avec des poids supplémentaires et inutiles

    • M'é dit :

      Oui ! en effet tu as raison… c’est juste que j’ai un peu de mal avec le fait de perdre des amis, mais je vais retravailler la définition du mot « ami » ^^
      bise !

  2. Quadramatique dit :

    M’enfin! Tu ne vas pas recommencer avec le nuisible et toxique tamagoshi, pfffff! A la casse! je t’achète une Nintendo 3DS, si tu veux jouer🙂

    • M'é dit :

      ha oui ! Une DS3D ? ^^
      Non, je e vais pas recommencer, d’aucune façon, il était assimilable à une véritable pollution de vie. Mais j’avais la bétise de le considérer comme un ami, et les ruptures amcales font de oin plus mal que les ruptures amoureuses ^^
      Mais ne t’inquiètes pas, il est poubellisé, et bien poubellisé🙂

  3. Judie K dit :

    C’est drôle cette comparaison des ruptures amicales ou amoureuses. Je ne me suis jamais remise d’une rupture amoureuse d’il y a 15 ans. Pourtant j’en étais l’instigatrice. Je serai très mal à l’aise si je devais croiser cette personne. Alors je me suis toujours employée à éviter ce cas de figure.

  4. béatrice dit :

    j’aimerai être zen moi mais j’y arrive pas du tout c’est même de pire en pire (voir mon dernier article) en plus mon petit loulou à moi il a droit à la méthode globale bouh bouh j’en peu plus!!!!
    bises
    béa

    • M'é dit :

      Les miens ont fait la méthode « un monde à lire » (à la réunion de rentrée j’avais compris que l’instit disait la méthode « amanda lear » je me demandais bien ce que Amanda leare avait bien pu ponde comme methode de lecture ^^
      Il parat qu’ils finissent tous par apprendre… Courage !

Laisser un commentaire

