L’août

Je suis de plus en plus fatiguée le matin. La balance n’est plus mon amie. Je ne me rends même plus compte de ça que je mange : « mais hier soir, j’ai rien mangé… » juste oublié le paquet de dragées qui traînaient au fond de mon sac, et le morceau de pain, pâté saucisson sur le pouce pendant le dîner des enfants…
Je nage, donc je me tape ma double glace sans remord. Et au café d’en face, le diabolo menthe à remplacé le Perrier rondelle….
Je ne Zermatte plus… Ou plutôt si. Mon corps crie « angoisse, angoisse, angoisse !! »
Angoisse de quoi ?
Trouver la réponse à cette question me fera comprendre le cri du corps.

– angoisse de la rentrée… Ce matin, j’ai noté un rdv pour le 11 septembre. Du coup j’en ai profité pour écrire « rentrée » au 4 septembre, et « réunion de rentrée » une semaine plus tard.

-angoisse du compte en banque… Dépensé casaient le budget de deux mois en un seul… Les travaux n’y sont pas pour rien. Mille euros pour refaire une demie pièce… Les vieilles pierres sont un gouffre.

– angoisse / attente d’amis. D’amis que je ne devrais peut être pas recevoir. D’amis dont j’oublie de parler à mon mari. Pourquoi ? Pour éviter les questions et les justifications longues et lassantes. Il n’y a rien à expliquer. Rien a cacher, rien a dire. Mais j’ai pas envie d’en parler.

– angoisse de l’arrivée de mes parents la semaine prochaine. La maison est prête, et je suis contente de les voir. Le truc c’est que j’ai un relationnel passionnel avec mes parents. Relationnel de fille unique. Compliqué. Je grandis, et ça va mieux. Mais j’appréhende toujours l’accro qui fera que je ne gèrerai plus… Que mon père va m’agacer au delà du descriptible, que ma mère va me gonfler à force de me coller… Mais oui, elle a envie de passer du temps avec moi… Je vais devoir mettre ma sacro sainte envie de solitude dans ma poche. Et oui, lui, il vieilli. C’est même un vieillard. Voilà, c’est écrit. C’est juste que j’ai du mal à l’accepter….

Bon aller !
Times up. C’est l’heure de partir m’immerger, pour essayer de ne plus y penser…

(je voulais mettre une photo de la petite robe noire, mais manipuler wordpress à partir de mon iPad, c’est juste l’enfer… Et là, j’ai pas bien le temps de chercher, l’appel du chlore… Stay tuned !)

4 réflexions sur “L’août

  1. Cristophe dit :

    La photo de la robe noire je veux bien, d’autant pluss si tu es dedans ! d:-)

  2. judieK dit :

    Ecris tes up ça te fera du bien (ou pas) (et moi aussi) (ou pas)

  3. Quadramatique dit :

    Cristophe a raison: LA ROBE, LA ROBE !🙂

    A part ça, je pense que tu ne devrais pas déjà angoisser pour la rentrée, il te reste un mois de bonheur dans tes veilles pierres🙂

Laisser un commentaire

