Peter Pan

Comme vous le savez (ou pas) j’ai quatorze ans. Je sais, c’est un un peu jeune pour être maman, mais ceci justifie cela, je suis d’une nature irresponsable. D’ailleurs, mes enfants sont très matures. Que dis-je ? En fait, ce ne sont pas mes enfants, ce sont mes petits frères…. (je croise les doigts pour que jamais au grand jamais leur père ne lise ça).

Je ne sais pas ce qui m’a pris l’autre jour d’accepter d’en prendre deux autres. Des jumeaux, leur cousins. Pas trentre trois ans à eux quatre… En plus les prendre pour un après midi, ok. Mais là, je n’ai aucune visibilité sur le moment, où leur grand mère, ma tante, viendra les chercher… Un après midi, goûter, je gère. Dîner, là où les goûts de chacun sont différents, ça commence à me gonfler. Est ce que quelqu’un peut me dire qui n’aime pas la quiche ?Bin, l’un des gosses… Et qui n’aime pas les nuggets ? L’autre bien sûr ! And so, and so… Soudain, j’ai une pensée compatissante pour ces mères qui ont en quatre, quatre garçons de surcroit rapprochés… Il n’y a pas que la peau de leur bide qui a dû morfler… Là, je sais précisément pourquoi je me suis arrêtée à deux… Les cousins ont neuf ans et demi… Ce sont des pré-ados…

J’ai pourtant un bon entraînement sur les ados… J’ai un pote ado. Bon, il a presque trente trois ans à lui tout seul… Ça fausse un peu la donne… À trente trois ans, on est un peu autonome… Au moins on se fait ses nuggets tout seul, et si on n’aime pas la quiche, on va au super marché s’acheter un truc qu’on aime….

Bref.

Tout ça est d’autant plus dur pour moi, que je me revendique à peine post-ado…

Aujourd’hui par exemple… J’avais prévu d’aller acheter une rustine pour ma piscine (oui, çette garce est percée, et mouille la terrasse comme une folle… Je l’ai rafistolée hier avec du joint de salle de bain et un morceau de toile cirée… (oui, les ados ont des idées, et font avec ce qu’on trouve sous la main…). Ellefuit moins… Mais je pense qu’une bonne rustine à la colle Néoprène ne pourra pas lui faire de mal…

J’avais donc prévu d’aller faire cette course, puis de trainer un peu avec mes petits à la ville (yes, je suis tout près d’une capitale de département, yeahhh lol) Sauf que autant trainer avec deux gamins, ça va, autant s’en coltiner quatre… Moins déjà. Moi j’ai toujours dit : le bon Dien il nous a fait avec deux mains, donc deux enfants… (tiens cette phrase pleine de bon sens terricole, je pourrais l’attribuer à Loreilei…)

Donc, comme l’affirme bien Loreilei : deux mains, deux enfants, faut pas chercher midi à quatorze heures…

Donc, est ce que je les emmène à l’aquapark (et je serais leur idole ) ? Est ce que je les laisse mariner sur leur DS, et je m’en tappe (putain, il fait ultra beau dehors, c’est un crime de rester enfermés par un temps pareil…!!!) Est ce que je me casse encore la tête pour leur faire à manger ? Ou je les traîne au Mac do ? (voire au self chinois, variante culturelle du Mac do…)

Fait ierch… Je suis une ado inconsciente. Syndrome de Peter Pan ?

Post-ado inconsciente….

4 réflexions sur “Peter Pan

  1. usclade dit :

    Comme je te comprends… Moi j’en ai trois, et comme je n’ai que deux bras, je fais souvent des noeuds pour les attacher ensemble avec les bras qui leur restent…🙂

  2. Cristophe dit :

    Je n’ai pas d’enfants, je suis resté au stade des petites copines. Une seule à la fois parce que je n’ai qu’un nez.

  3. Quadramatique dit :

    Mais comme j’ai bien fait de t’encourager à poster des photos érotiques, hihihihi🙂

Laisser un commentaire

