All about (my) breakfast

Il y a quelques années, quand mon grand était en maternelle, une instit s’était inquiétée de l’utilisation qu’il faisait du verbe « petit-déjeuner ». Lorsqu’elle m’en avait parlé, je lui avait dit « mais oui ! Chez nous, on petit-dejeune, vous ne déjeunez pas vous peut être ? »
Au delà de ce premier interlude avec une instit’ il y a l’importance que revêt chez nous le petit déjeuner. Au point de lui avoir créé un verbe que nous conjuguons en famille allègrement.
Mon petit-déj préféré est sans conteste celui que je prends en vacances, ici. Avec une préférence pour celui d’été. Parce que contrairement aux apparences, il sait être plus calme et apaisant que celui des vacances d’hiver. Peut être –sûrement, parce que les enfants sortent jouer dehors l’été, alors qu’ils traînent dans la cuisine l’hiver.
Oui, car mon petit déj se passe dans la cuisine. Un bol de café bien fort (doble-expresso per favore), du pain, du beurre salé et une confiture aux fruits rouges, n’importe lesquels, du moments qu’ils sont rouges, et que la confiture est sombre. Un coin de table, même si j’exige que le reste soit débarrassé quand ils ont fini de petit-déjeuner, la presse intellectuelle féminine, mon ordi mon iPad, et pour seul musique, le ronron du gros frigo américain.
Une fois les tartines englouties, le bol laisse sa place à l’ordi l’Ipad. Dépilage de mails, voyeurisme de blogs suivis, nouvelles des autres sur facebook… Le temps passe étrangement lentement le matin — ou on se lève étrangement tôt pour des vacances… Je n’interromps mon petit-déj qu’avec l’arrivée de Lorelei…

Il y a quelques années, à cet même table, un certain été, je me délectais des mails de l’Autre. Chaque matin, après avoir mangé mes tartines, je rangeais le beurre et la confiture, ouvrais mon ordi et me délectais de ses mots.
À l’époque, je buvais un grand bol de thé vert ( plein d’antioxydants, bons pour mes rides ^^), maintenant, je bois du café.

3 réflexions sur “All about (my) breakfast

  1. Cristophe dit :

     » la presse intellectuelle féminine » : AH AH AH ! (Rire gras)

  2. Quadramatique dit :

    Hmmmm tu ne postes pas souvent de photos, mais celle-ci est délicieusement érotique… J’ai toujours rêvé de voir ta tartine :I)

    • M'é dit :

      Merci Quadra de ces gentils encouragements dans le domaine de l’érotisme 🙂
      Voilà qui sans nulle doute me poussera à m’en hardie en ce domaine :-))
      (mais oui, mais oui, une exhib’ sommeille en moi) LoL

Laisser un commentaire

