Transhumance

Chargé la voiture, le matin même, mis les enfants et les chats, chacun sa place, et rouler. Rouler, rouler… Presque seule, pas pire que le départ matinal pour une journée de boulot parisienne.
Et puis les champs ont pris la place de la densité urbaine. La route, long ruban infini…
Trois heure plus tard, arrêt d’étape. Trois jours de pause chez mes beaux parents. Épreuve redoutable, antagonie à l’organisation, temple de la procrastination désordonnée…
Trois jours suffisent à me faire sauter. L’enfermement, le mauvais temps… Comment peut-on vivre de façon si citadine dans l’un des départements les p.us dépeuplés de France ? Heureusement i. Y a ce grand jardin oú les enfants inlassables jouent au foot… Et la DS quand il pleut.
Je regarde sur Facebook les photos ensoleillées de mes amis partis dans le sud de la France… Que fais-je ici ? La clim de la voiture fait du chaud, je Check la température : 20°, c’est qu’ailleurs ne fait pas 20 à l’extérieur….
Demain nous reprenons la route, enfants, Chris, valises dans la voiture. Direction le sud, l’est, et le sud… Là oú m’attendent mes vieilles pierres sèches, les herbes folles, les grillons bruyants, et le vent du sud. Demain, on arrive en vacances.
Enfin.

6 réflexions sur “Transhumance

  1. Quadramatique dit :

    Les vielles pierres sèches, les herbes folles, les grillons bruyants, le vent du sud… Tu as oublié de lister le beau maître-nageur, non?🙂

Laisser un commentaire

