Hésitations

 

J’hésite à aller chez le coiffeur. Depuis que j’a recoupé ma frange, elle a l’air plus foncée que le reste de mes cheveux. En plus, ces derniers mois, et sans que je m’en rende vraiment compte, des cheveux blancs (oui, « blancs » et non pas « blonds ») ont fait une apparition sournoise. Oui sournoise : Il n’y en a pas, et soudain il y en a plein. Et par touffes, histoires de ne pas rester dans la discrétion… Donc j’hésite à aller hez le coiffeur pour mettre un peu de clair dans tout ça, histoire d’avoir l’air de revenir des îles Cocos en ayant pris soin de me tartiner d’écran total IP60 (oui, parce que je n’ai pas bronzé de nulle part, c’est juste les cheveux qui auraient pris le soleil).

Donc j’hésite.

Dans la série j’hésite, mon mal-être se traduit aussi par du shopping intempestif. J’hésite donc sur au moins 4 paires de pompes. Et ce n’est pas envisageable de prendre les quatre paires… Juste pour la petite histoire, j’hésite entre ça : (Boots Z&V Kaki) ? ça  (Boots APC), ça (Acne Bi colores) et ça (Pistol écru)… Sachant, bien entendu que je ne suis pas pieds nus non plus… et que mon shoesing (oui, on dit comme ça quand le placard à chaussures dépasse les trois mètres cubes) déborde…

Bref, tout ça pour dire que j’hésite, et que le sujet de mon hésitation est bien entendu l’Autre.
J’ai lu le blog. J’ai lu un paquet de billets, (elle va halluciner sur  ses stats la miss…), et je suis à la limite de la nausée. Une sorte de dégout… Mais comment peut-on être aussi irrespectueux de la vie privée des autres. Elle ne publie pas une photo de lui flouté et dans l’ombre… non, elle en publie tout un tas. Et quand ce ne sont pas des photos de lui, ce sont des photos à lui où elle rend bien sûr à César, ce qui lui appartient. Ainsi, qui conque fait une recherche sur l’Autre, tombera sur son blog et sur leur amourette de quelques années… Mais tient-elle au moins compte du fait que cet homme a une vie aux antipodes ?

J’hésite donc à contacter l’Autre et lui faire part de l’indélicatesse de la dame… D’un côté, j’aimerai qu’un ami le fasse pour moi, d’un autre côté, de quoi je me mêle hein ?

Bref, j’hésite…
une suggestion ? (non, je sais déjà que toi là-bas du fond de ta tour, de l’autre côté de l’océan, tu vas me dire « occupes-toi de tes fesses… mais quid de vous tous les autres ?)

Edit : Ha oui, si non, j’ai été chez le coiffeur…

10 réflexions sur “Hésitations

  1. Wxug dit :

    Un suggestion ? Les pistols écrue.😀

    Sinon, bien en fait je pense que cela dépend grandement de ta relation actuelle avec l’Autre.
    Si proche, et bien oui. Après tout tu ne lui porterais qu’à sa connaissance qu’un simple fait et libre à lui d’agir ou pas.
    Si au contraire tu n’en n’ai pas proche pour le moment, bien non, il y a de meilleurs moyens d’avoir des contacts auquel cas.😉

    Je me trompe peut-être mais j’avais cru comprendre dans ton précédent billet que tu t’étais éloignée de l’Autre…🙂

    Mais sinon, les pistols écrue.😉

    • M'é dit :

      Une voix pour les pistols… (même si je te dis que je les ai déjà en noir ?tu maintiens ?)
      Je crois que je ne vais aps contacter l’Autre sur ce sujet trop perso… après tout chacun sa merde, on a les ex que l’on mérite…🙂

      • Wxug dit :

        Ouuuuh ! J’aime cette dernière phrase.😀
        Mon ex et moi sommes restés de si bons amis (et vraiment sans débordement car la page est vraiment tournée) que ça fait peur à certaines qui trouvent ça malsain.
        Pourtant… Aucune attirance autre qu’amicale… M’enfin !:-/

        Ah oui, je maintiens mon vote, à cause de la couleur et j’aime vraiment la forme. Je n’aime pas Boots Z&V Kaki et Acne Bi colores par contre.😉

        Et tu as raison, ne le contact pas *pour* ça.😉

  2. Cristophe dit :

    De loin, moi qui suis aux antipodes de l’histoire, j’ai tendance à te dire aussi « occupe-toi de ton popotin ».
    Le coiffeur t’a t-il ôté l’envie des pompes ? Parfois le coiffeur suffit… Sinon, surtout pas les pistols !

    • M'é dit :

      Non, j’ai été taté de la pompe avec une copine… Le Zadig Kaki sont pas mal…
      Bref, comme d’hab, mon coeur balance…

  3. KféClop dit :

    J’ai comme le sentiment que tout ceci est à un cheveu de te donner l’envie de botter des fesses…
    Coiffeur, chaussures, les deux et même plus, une bonne idée que de penser à toi.

  4. Mouais… Moi je dirais que cela ne te regarde pas plus que ça.
    Qu’une ex parle du passé, mette des photos, raconte sa vie, son oeuvre et accessoirement fasse la une de paris match, tu ne pourras pas vraiment l’empêcher. A moins que cela soit vraiment choquant, je n’en parlerais pas vraiment (tout du moins je ne le contacterais pas pour en parler, mais je pourrais le glisser discrètement à l’occasion…). Et si c’est choquant, ben là tu peux :p
    Pour les boots, je suis pas fan, mais bon ça les gouts et les couleurs…🙂

  5. Look on your ass, baby.

    Effectivement, ce ne sont pas tes affaires.
    Apres, je n’ai pas relu les anciens articles relatant du type de relations que vous pouvez avoir aujourd’hui, dans une conversation normale, avec un rapport de potes normaux, rien n’empeche de glisser au café : « hey tiens, t’as vu, Simone parles de toi sur un blog » l’air de rien.
    Sauf que vous en etes pas au café. Vous en etes pas a l’air de rien. Tu es completement ancrée dans cette relation pas vraiment saine.

    Ca sera peut etre le moment de lui dire le jour ou tu n’hésiteras plus et mieux encore, le jour ou tu n’accorderas pas plus d’attention que ça a ce qui peut se raconter de lui ou des stats de son ex

    En attendant, achetes, vies, bouges, manges, divertis toi (lis nos blogs tiens), fais tout ce qui peut te permettre de te retrouver dans ce que tu es, plutot que par le prisme d’un autre, aussi Autre soit il.

Laisser un commentaire

