Synapses

Des fois, j’ai des gros problèmes de mémoire. Des fois, je passe des jours, des semaines, à essayer de me souvenir de mon mot de passe…

Ca fait des jours que je tente d’ouvrir un fichier ultra-secret-confidentiel-de-la-mort, qui, soit dit en passant, trainait sur mon bureau au vu et au su de tout le monde avant que je me dise, que finalement, je serais plus prudente d’y mettre un mot de passe.

–          Un mot de passe ? Mais qu’as-tu donc à cacher ?
–          Rien en fait, mais j’ai pas envie qu’il lise…
–          Mais si tu n’as rien à cacher ? …
–          Je sais, c’est juste pour le principe…

C’est juste, que même si je n’ai rien à cacher, je ne veux pas qu’il se fasse des films 3D sur des choses auxquelles je n’apporte pas d’importance. C’est juste qu’il y a des choses qui se passent dans ma tête, et des choses qui se passent dans ma vie, et des choses qui se sont passées il y a longtemps, et tout ça, je n’ai pas envie d’en parler. Je n’ai pas envie de lui en parler. Parce que justement, il va mal prendre les choses, se faire des films, se poser les mauvaises questions etc…

D’où le blog. D’où le fichier ultra  verrouillé, où j’écris tout un tas de trucs qui n’attendent qu’une chose, se retrouver –à poil, sur internet (et même pas en tongs…)

Sauf que depuis quelques jours, j’avais fermé le fichier. Oui, parce que bon, il faut quand même noter, que le fichier ultra confidentiel-privé-etc, non seulement il traine sur mon bureau au vu et au su de tout le monde, mais en plus, il est souvent ouvert, car je suis souvent « en cours d’écriture » quand je suis dérangée pour faire autre chose… Et que la plus part du temps, je ne prends même pas le temps d’enregistrer les modifs et fermer le bestiau…

–          Après tu t’étonnes qu’il sache des trucs qu’il n’est pas censé connaitre…
–          Bin oui, y’a des trucs qu’il n’est pas censé connaitre…
–          Bin commence par fermer ton fichier !
–          Oui, mais non, car le truc en question je n’en ai pas encore parlé sur le fichier, car il a rapport avec un lecteur…
–          Ha… et tu comptes faire comment pour que le lecteur ne te lise pas ?
–          Bah, quand il lira, il ne saura même plus qu’il s’agissait de lui :-)
–          Tarée…
–          Woué, des fois …

Bon, je peux continuer, ou ma tête va-t-elle réussir à cesser de m’interrompre ? Schizophrène ? Oui, y’a de ça, merci… On peut continuer ?

Bref, j’avais donc fermé le fameux fichier, suite à une petite réflexion du style « et machin ? » alors qu’on parlait des coups de canifs au contrat de ma copine qui se marie bientôt. Mach… Putain, mais comment peut-il soupçonner quoi que ce soit au sujet de Mach… ? Je n’en ai jamais causé nulle part… A part s’il a vu la quantité de mails… A part s’il a maté dans mes SMS… et là, suis une femme morte !

A croire, que tout cela m’avait bien perturbée, impossible que j’étais à retrouver le fichu mot de passe du fameux fichier !

Quatre jours à faire des essais… Le nom du chat, sa date de naissance, le numéro de sécu de ma voisine… en majuscules, minuscules, avec des chiffres, des lettres… nada… Et puis là, illumination, et si… bin oui, tout simplement…

Tout simplement.

6 réflexions sur “Synapses

  1. Wxug dit :

    Ah ah ah ! Comment tu nous conduits bien jusqu’à la fin.🙂 J’aime beaucoup tes billets.

  2. Cristophe dit :

    Le mot de passe est :
    Tout simplement
    ?

  3. chaourcinette dit :

    que de fichiers planqués …..que de mots de passe oubliés !! mais où s’en vont tous nos petits secrets…??? lorsque je pense ça me donne le tournis….
    j’ai écris plein…plein…de choses….de trucs….qui n’étaient pour moi…età présent ils sont au fond de l’immense trou du Web…..

    • M'é dit :

      C’est justement pour que le fin fond du oueb ne soit pas l’unique endroit détenant mes élucubrations qu eje les pré-écris dans un fichier…😉
      on sait jamais, des fois qu’il y ait des trucs qui servent pour plus tard…

Laisser un commentaire

