Au sujet des pièces rapportées

Elle essaye de renouer. C’est une évidence. D’abord le marrainage –j’en suis plus que ravie, cet enfant est une image (ça me change des miens), puis le déj de l’autre jour ou elle a essayé de faire acte d’empathie avec une copine bien paumée… Et hier, l’anniversaire de son beau fils.
Non, le problème ce n’est pas elle. Le problème c’est son nouveau lui.
Lui, je n’y arrive pas. Il est sympas, souriant –malgré ses canines carnaciėres, il se veut drôle, djeun et dynamique… Mais le col relevé de son polo (griffé) rose layette… Comment dire ? Non… Et c’est dommage, car du coup, on cherche moins à les voir.
Éternel problème de la super bonne copine/copain, qui se met avec quelqu’un avec qui ça ne passe pas…
Je pourrais faire la liste de ce qui ne passe pas avec celui-ci, mais à quoi bon ? De toutes façons, elle ne changera pas de mec, trop de mal à en trouver un dans le vaste marché des célibataires… Et puis, elle a un Baby now…
Ce qui me gêne le plus, c’est que j’ai l’impression que ses défauts à lui, passent par osmose sur elle… Hier, elle parlait de la pingrerie de sa belle sœur… (digne frangine de la pièce rapportée…) et elle ne se rend pas compte qu’elle devient pareille…

Tout ça m’attriste plus que ne m’énerve.
Peut être parce que j’aimais bien son ex : startupper aux cheveux longs, stéréotype de l’an deux mille… Son principal défaut : avoir sauvagement quitté mon amie pour une autre plus jeune, plus mince, plus malléable…
Dans ces tristes conditions, il faut savoir choisir son camp, impossible de les garder tous les deux tant sa souffrance à elle était grande… Alors j’ai choisi. De toutes façons, lui est parti avec l’autre vivre dans un autre continent, ça simplifie les choses…

Bref, Joyeuses Pâques.. (et bonne fête aux cloches –attribut pouvant être masculin ou féminin…)

2 réflexions sur “Au sujet des pièces rapportées

  1. Cristophe dit :

    Qu’est-ce qu’un « Baby now » ?

    Je te présente mes meilleurs œufs.

    • M'é dit :

      Baby, c’est le machin dont je vais être la maraine… Tu sais le truc qui bave et qui rampe… « now » c’est un barbarisme anglophone pur dire maintenant…🙂

Laisser un commentaire

