Bol d’air -bis

Il n’est même pas neuf heures et j’ai déjà la gorge qui rappe.. D’avoir crié, d’avoir hurlé. Parfois j’ai l’impression que je vais exploser de l’intérieur. Envie de pleurer.

Il est rentré tard, et parti tôt. Les monstres sentent bien qu’il n’est pas là. Autorité maternelle : nulle. Je ne vais quand même pas en arriver au point de ma copine Cé qui les tappe… Ce n’est aps l’envie qui m’en manque… Mais ça ne se fait pas. La violence n’est pas une réponse, ce n’est qu’une escalade. Et puis les monstres sont endurent à la douleur…

Je suis fatiguée, irritable, à fleur de peau. Hier … Hier j’ai eu envie de pleurer tout l’après midi. Pleurer parce que je n’arrivais pas à creuser un trou, pleurer parce que je n’arrivais pas à ouvrir une boite, pleurer parce que je ne retrouvais aps mes clés… J’ai besoin de vacances…

L’autre jour –et c’était le premier avril, j’ai mis que je partais au Seychelles… Si seulement ce n’avait pas été le premier avril… Mes amis se sont réjouis pour moi. Moi, je suis restée là, avec mon poisson accroché à ma valise imaginaire.

Les vacances, oui, c’est bientôt. Ca revient toutes les six semaines, avec une régularité de métronome… Mais pas de plage paradisiaque cette fois ci… Juste quelques vieilles pierres solitaires. Le bon endroit pour poser mes valises réelles, et réfléchir sur moi. Introspection, solitude désirée… Gestion des monstres… au pré.

Edit : il est midi, et je n’ai plus de voix…

5 réflexions sur “Bol d’air -bis

  1. R. dit :

    M’é, reviens chez moi, j’ai plein de questions pour toi… (enfin si tu veux bien, hein, pas d’obligation…)🙂

  2. Parfois le bol d’air vient d’ailleurs, et l’évasion d’une idée. Il suffit parfois de briser le quotidien pour s’échapper un peu, sans partir loin. Et parfois ça ne suffit pas…
    Bon courage en tout cas, en attendant ces si désirables vacances!

    • M'é dit :

      C’est vrai… Il suffit parfois de pas grand chose pour changer d’air… un nouveau sac, une nouvelle paire de pompes … ^^ lol..
      Allez un petit week end de trois jours… j’adore la fête des cloches !

      • Le problème du sac ou de la paire de pompes, c’est que généralement ça fait du bien sur l’instant mais ça ne dure pas🙂
        Bon we de pâques, bonne chasse aux oeufs, bonne crise de foie!🙂

      • M'é dit :

        Voilà, c’est pour ça que je n’arrête pas de m’acheter des sacs et des pompes… Du bien être jetale…
        Quant à la crise de foie, J’en suis déjà au bord… ^^

Laisser un commentaire

