L’Autre

Bon pour que ceux qui ne suivent pas depuis la nuit des temps (et je ne peux pas leur en vouloir) s’y retrouvent (oui, car moi-même je m’y perds), il faudrait que je vous parle de l’Autre.

L’histoire avec l’Autre a commencé peu de temps après l’histoire avec x1.

Mais contrairement à l’histoire avec l’Un, l’histoire avec l’Autre est  rapidement devenue compliquée.

Compliquée car addictive. Compliquée car admirative. Compliquée, car comme me l’a dit mon amie astrologue nous avions une dette karmique l’un envers l’autre.

Difficile relationnel entre la star et sa groupie. L’un a besoin de l’autre, l’autre a besoin de l’un.

J’ai été sous le charme de l’homme, de son charisme, de son aura. Addicte à son style, à ses mots, à ses manières. Soumise à ses humeurs, à ses exigences. Travaillant sans relâche pour être digne de son attention, mériter ses compliments…

Alors, il se passe ce qui doit se passer : on s’attache. On s’attache et c’est l’impasse. Moi, ma vie, ici, mari, enfants. Lui, sa liberté, ses voyages, ni port ni amarrage… Incompatibilité factuelle. Non-dits.

Aucun des deux ne se lance, sachant que chacun des deux a ses propres contraintes, ses propres engagements, qu’il ne reniera pas. Impasse.

Alors, on se détache ; Et c’est si difficile, que parfois on replonge, parfois on oublie l’impossible et on se reparle. On essaye de se dire, de s’ouvrir. S’ouvrir juste ce qu’il faut pour que l’autre sache, mais pas assez pour se perdre, ou pour le perdre.

Et le temps passe, en mois, en années.

Pour être sûrs de ne jamais se perdre complétement, j’ai accepté se requête d’amitié sur le réseau social, bravant les foudres de mon mari.

Depuis, il y a des périodes où on s’ignore mutuellement. Du moins on fait bien semblant de le faire. Mais de la même manière que j’épie sa vie, je sais qu’il épie la mienne. De manière bienveillante, comme toujours. Je suis parfois jalouse de ses contacts, de ces femmes qui tournent autour de ses mots –ses maux, ces femmes avec qui il joue de sa séduction… mais je ne dis rien. Il doit en être de même pour lui, je suppose.

Récemment, il a tenté plusieurs fois de renouer le contact. Comme à la grande époque de notre douce collaboration littéraire. Mais la poison n’a pas accroché à l’hameçon.

Et puis hier, je ne sais pas par quelle magie, nous avons recommencé nos échanges épistolaires….

J’en profite, ils ne dureront pas.

Il y a peu, je disais que j’en avais fini de lui. Je le suis. I’m done. Fini le jeu de séduction et d’influence, de manipulation et de soumission. Je ne le considère plus que comme un bon ami.

Juste un bon ami. Ce qui est aisé pour le moment. Moment où nous ne nous somme pas encore revus…

18 réflexions sur “L’Autre

  1. angelenemus dit :

    J’en avais un comme ça

    L’amitié est IMPOSSIBLE entre une femme et un homme de même génération, hétéros tous les deux.
    Mes amis hommes sont des papis assexués
    ou des homos
    les autres …

  2. Cristophe dit :

    Vous avez prévu de vous voir ?

  3. caloulaframboiz dit :

    ah, lui reparler, c’est retomber dans le piège fatal, même si on se dit qu’on domine la situation!
    PS Malgré tout, j’adorerais que le mien me reparle… ^^

  4. Ça doit rappeler des choses à plein de gens ^^
    Perso, des mouettes en suspens sur mon pont des soupirs…

    Ah le bon ami, pas assez beau mais si sensible et intelligent.
    Il va te reconnaître attention et te re-séduire, c’est sûr !
    Ou l’inverse !

    Besos galinette ♥

  5. charles dit :

    finalement avec l’Autre c’est avant tout épistolaire… et karmique. et c’est pas mal déjà…

  6. Marie dit :

    Bonjour. Ici Marie. Je lis ce texte de clic en clic, car vous avez laissé un commentaire chez Kinky.
    Et c’est fou ce que je m’y retrouve…
    Si cela vous amuse : http://marieh2o.blogspot.fr/2012/03/en-finir.html et aussi : http://marieh2o.blogspot.fr/2012/03/la-fin-du-synopsis.html.
    A bientôt sur vos lignes!

    • M'é dit :

      Merci marie pour vos liens🙂
      J’irai m’y promener puisque vous vous retrouvez chez moi, il est naturel que je me retrouve chez vous ^^

Laisser un commentaire

