De charybde en scylla

Charybde et Scylla sont deux monstres marins de la mythologie grecque, situés de part et d’autre d’un détroit traditionnellement identifié comme étant celui de Messine. Le premier étant un tourbillon, le second un écueil. Les marins qui cherchaient à éviter le premier allaient périr en s’écrasant sur le second. (Wiki source)

Je ne peux pas arrêter d’écrire. C’est ma raison d’être, mon envie d’écrire est plus forte que le reste. Le reste…

Hier soir, lorsque je suis rentrée, il avait le visage fermé des mauvais jours, assis, caché derrière son écran, Monmari monosyllabait des réponses à mes questions…

Il a fini par cracher le morceau : il lisait/avait lu mon blog…

Je ne détaillerai pas la nuit, courte, les millilitres d’adrénaline (dédicace +indice), la colère, la peine, l’incompréhention… J’ai besoin d’écrire, je n’arrêterai pas de la faire, par contre, je change d’adresse. A ceux donc qui viennent de « là bas », je vous demande de ne pas communiquer autour de ce nouveau blog… puisse-t-il rester un peu confidentiel aux yeux des nons initiés… Pour le reste, rien ne change, je suis, je reste toujours aussi barrée…

17 réflexions sur “De charybde en scylla

  1. bilba dit :

    Outch😦
    Pas facile pour lui j’imagine.
    J’espère que la tempête se calmera avec le temps.
    On sait bien que nos blogs ne peuvent vivre que tant que nos proches n’y ont pas accès.
    Fermer la porte pour garder sa liberté de dire.

    • M'Eca dit :

      Non, pas facile pour lui. En même temps, et malgré tout ce que j’écris, je suis toujours là, toujours avec lui, toujours à lui, et pour le moment, aucun réel coup de canif dans le contrat n’a été donné. Ce qui se passe dasn ma tête, n’appartient qu’à moi !

    • bilba dit :

      Tu peux modifier mon comm pour supprimer cette horrrrrrrrrrible faute ?!
      J’ai mal en me relisant – je sais, j’aurais du le faire avant de cliquer !

    • M'é dit :

      l’éternel pb de l’anonymat… un blog devient symaps dès lors qu’il a quelques lecteurs qui commentent et font vivre l’interactivité…
      mais dès qu’un blog devient trp populaire, on multiplie le risque de tomber sur des lecteurs pas si inconnus que ça…

  2. charles dit :

    terrible ce doit être.
    vraiment terrible.
    je n’ose imaginer.
    merci pour la confiance.
    elle sera totale

    • M'Eca dit :

      Merci Charles🙂
      C’est terrible et en même temps pas tant que ça. C’ets le genre d’épreuve qui peut souder ou dilluer un couple. Pour le moment, le navire résiste aux vents et marrées… à suivre…

  3. Cristophe dit :

    Puisse ton nouveau jardin secret rester secret !
    Le point positif c’est que tu ne te laisses pas abattre.

  4. Melle H dit :

    Tu as également la possibilité de rendre ce blog privé sous wordpress🙂

    • M'é dit :

      Le blog « privé » est contraire à l’idée que je me fait du principe du blog… Je publie sur internet, anonymement, mais publiquement… Si non, je prends mon fichier word en local… Mais c’est moins interactif ^^

  5. caloulaframboiz dit :

    C’est une épreuve….mais parfois, ça fait du bien que le conjoint sache…
    Plein de courage!!!

  6. bon…moi, j’avais pas eu le temps de tout lire !! je venais de te découvrir…donc là, je repars à zéro…
    mon blog n’est pas secret et l’homme peut le trouver s’il va dans « mes favoris »…mais il est lâche l’homme, il a peur….de me découvrir, de comprendre, d’accepter…..
    alors liberté de paroles, de pensées…et vogue la galère !!!

  7. z... dit :

    Tiens un nouveau blog.
    Bienvenue à la petite nouvelle.

  8. Merci de m’avoir donné le lien vers ton nouveau chez toi. Je ne connais pas bien ton histoire mais je crois avoir compris que ton homme t’a lu alors qu’il n’aurait pas dû.
    La tuile !
    C’est vrai que je préfère que mes proches ne connaissent pas mon blog justement pour avoir ma liberté de parole. Mais je m’aperçois que mes lecteurs eux mêmes m’orientent dans des directions que je n’aurais peut être pas prises moi seule.
    Bon courage à toi ! bises du soir

Laisser un commentaire

