Le retour (spéciale dédicace…)

Parce qu’il n’y a pas de fumée sans feu, et que souvent, à la fin, il ne reste que des cendres…)

A peine rentrée, un mail d’un Virtual pote : « je viens à Paris, la semaine prochaine, pas le temps pour un café » (en gros… parce que je n’ai plus les mots exacts en tête). S’en suivent un certain nombre d’échanges où je le charrie sur le fait de me prévenir de sa venue sans trouver le temps, dix minutes, pour un café au comptoir du troquet de son choix, son jour sera mon jour, son heure la mienne. Que peut-on proposer de mieux ? Un souper après minuit ? Il me donne l’adresse de son hôtel, et me propose deux jours (ou leurs lendemains ?) après minuit… « C’est pas un peu bizarre de se rencontrer dans un hôtel du XVIème après minuit ? »

Après minuit, mon carrosse se transforme en citrouille, de toutes façons, à la nuit tombée, il ne faut plus me nourrir, sinon je me transforme el être maléfique et méchant. Oui, je suis un peu gremlins à mes heures… Forcément, je décline. Qui aurait envie de s’extirper de son doux cocon pour un improbable café  « après minuit » ? Pas moi.

Curieusement, depuis plus de nouvelles… Pas de réponse à mes textos de « Bienvenue à Paris –c’est toi qui nous ramène ce temps de merde ? », ni de « Bon retour chez toi ! –le soleil est revenu ! ». Comment ça ils ne sont pas sympas mes textos ? Oui, bon peut être pas très sympas, mais qui se vexe pour ça ?

Bref.

Dans la série retour de bâton, j’ai aussi envoyé un texto à l’Autre pour lui dire que j’étais de retour… –pas de réponse ; ainsi qu’un texto à ma cousine pour lui souhaiter son anniversaire. Pas de réponse, aucune, à croire que mon opérateur fait la grève des réponses à mes textos…

 

Depuis mon retour, j’ai l’impression de flotter au-dessus de ma vie. Un peu comme si je contemplais ce qu’est ma vie sans vraiment en faire partie, un peu comme spectatrice de mon film, un film connu, tourné et retourné cycliquement de manière infinie.

Depuis mon retour, mon doux mari emmène les enfants à l’école le matin –« reste au lit ma chérie, l fait froid », les enfants me font plein de câlins –alors que d’habitude c’est leur père qu’ils câlinent, moi je fais partie des meubles…

Depuis mon retour, je n’attends qu’une chose : repartir…

Tagué , ,

15 réflexions sur “Le retour (spéciale dédicace…)

  1. chaourcinette dit :

    ouille ! tu navigues entre le froid et le chaud…….L’Autre te teste c’est sur….! heureusement que tu as résisté à son invitation, t’aurait pris pour une carpette autrement ! m’énerve ce mec…….

    • M'Eca dit :

      L’Autre, n’est pas le VP dont je parle ici…
      Mais il est certain que l’Autre souffle le chaud et le froid… Pour le moment, c’est moi qui resiste à ses assaults… pour le moment ^^

  2. l’éternel  » Suis-moi, je te fuis, fuis-moi, je te suis », et le moindre rdv pour un café devient une manoeuvre machiavélique. ^^

  3. En tous cas, tes textos sont inspirés😉 Bises.

  4. Cristophe dit :

    Ton opérateur ne fait pas la grève des réponses, il fait la grève de tes envois, on n’a rien reçu de toi !
    Ou alors ils ne savent plus lire…

  5. Quadramatique dit :

    Je ne t’imagine pas du tout en gremlin maléfique et méchant🙂

  6. M'Eca dit :

    … et pourtant, si tu savais… :p
    Contenet de te revoir sur la toile Quadra… que deviens tu ?🙂

  7. Telle Quelle dit :

    J’aime le ton de ce billet et des autres. Je vais revenir lire les pensées de cette blonde qui me plait bien. Tu as laissé un commentaire chez moi… et tu vois, je réponds…

  8. charles dit :

    j’aime aussi bcp tous les billets. merci de votre passage chez moi.
    et à minuit, dans une chambre d’hôtel, je dirai que le café se fait rare.

Laisser un commentaire

