Voyage, voyage

Terminal 2E

Je suis une chieuse.

Et j’aime ça.

Ca fait des années que je ne voyage plus seule. Depuis que l’homme de ma vie a eu la bonne idée de m’épousailler, je voyage avec lui. Depuis que l’homme de ma vie a bien voulu me combler de deux merveilleux enfants, je voyage aussi avec mes boulets.

Et là, pour la première fois depuis plus de dix ans, me voilà partie toute seule.

Incroyable sentiment de liberté, d’indépendance, bonheur d’avoir un temps infini pour trainer les duty free des aéroports, lire, regarder des films pourris sur mon ordinateur, embêter l’hôtesse de l’air pour qu’elle me branche mon ordi.

Je voyage seule, et je voyage sans bagage. Incroyable sentiment de liberté que de pouvoir sauter dans l’avion qui me mène à l’autre bout de monde. Seule. Pouvoir à ma guise changer mon billet car je suis ne avance, ou pouvoir changer mon billet pare que je ne veux plus partir aujourd’hui finalement, peut-être demain. Tout ça sans avoir à gérer me boulets adorés

Je me sens libre. Libre comme ça ne m’était pas arrivé depuis longtemps.

Du coup, je ne peux m’empêcher de me projeter sur ce qu’aurait pu être mon voyage si j’avais décidé à un moment donné de sauter seule dans un avion pour rejoindre l’Autre aux antipodes. Quinze ou vingt heures d’avion pour réfléchir. Rêver à une autre destination, tout aussi au sud, juste de l’autre côté de la planète. Partir seule, l’espace de quelques jours. Un peu comme là finalement. La douleur en moins, la culpabilité, peut être en plus.

Tagué

9 réflexions sur “Voyage, voyage

  1. De temps en temps, être sans attache, ça fait un bien fou!!!Ne penser qu’à soi… Pour moi, ce sera qq jours en février, à …Paris, LOL

  2. chaourcinette dit :

    ouah! je viens de te découvrir grâce à ton passage sur mon blog, et je sens que je vais me régaler !! vite! vite que je te mette dans mes favoris!
    Tu as une écriture qui me plait, et j’aime les chieuses !! alors à bientôt !

  3. chaourcinette dit :

    j’ai survolé qq mois…..et j’en suis sure à présent : t’es frappadingue…..
    et j’adore !! belle écriture, belle façon de vivre ta vie…..
    je retrouve dans tes écrits la liberté de mes jeunes années…..les mêmes attentes, les mêmes joies, les mêmes peurs…..à suivre !!

  4. Cristophe dit :

    Je trouve qu’être seul c’est bien pour rencontrer des gens, sinon on reste trop facilement « entre nous ».

  5. ForgetMeNot dit :

    Je lis ton billet et il résonne en moi … Dimanche je vais rencontrer mon Autre … et j’en suis perdue d’avance … Une nuit volée au quotidien … Un avion aller, un autre retour, le lendemain … et au milieu … au milieu … on verra bien …

    : )

    • M'Eca dit :

      Pensée pour dimanche alors ^^
      J’espère que la rencontre sera belle, et que l’avion du retour te ramènera appaisée et sereine, heureuse de ce petit morceau de vie volée au quotidien !🙂

Laisser un commentaire

