Simple

Des choses simples

Pas de résolutions en 2012. J’aime pas le mot résolution, on n’est pas à l’ONU, juste des objectifs.

–          Celui de continuer à être l’amie de ma balance (qui n’a pas été autant ma copine que depuis que j’étais enceinte du deuxième)

–          Celui de garder ma motivation de présidente (motivation qui s’effiloche au fil des réunions stériles)

–          Celui de garder l’harmonie domestique (aïe, dur dur celui-ci… )

–          Côté shopping : me modérer. Oui, modérer mes pulsions d’achat, même si ma garde-robe est constamment à refaire. Avec des kilos en moins, je suis d’avantage tentée, il y a plus de choses qui me vont, ça ouvre des tas de perspectives dans des magasins (chers tant qu’à faire) où je ne posais pas les pieds, de toutes façons, il n’y avait pas ma taille.

–          Enfin, écrire. Ecrire pour moi, ni pour un éditeur, n pour l’Autre. Ecrire librement, sans me censurer de peur de froisser un lecteur, ou de voir quelqu’un s’y reconnaitre. Rester honnête dans l’écriture, rester moi.

 

Ce matin, tout va mieux.

(sauf la météo)

J’ai décidé de profiter des choses simples et futiles de la vie. Et là, j’apprécie juste la douceur de mon pull, le bruit de l’aspirateur qui n’est pas passé par moi, et ce petit coin de ciel bleu balayé à toute allure par les nuages, que je vois par le velux de mon bureau.

Des choses simples, on a dit. Donc, je ne pense plus au reste.

Tagué , ,

6 réflexions sur “Simple

  1. Cristophe dit :

    1) Pas de résolutions mais tu as toujours ta résolution d’écran.

    2) Tu es présidente de quoi ?

    • M'Eca dit :

      Alors, ma résolution d’écran, c’est le bronx : une mise à jour Vaio en conflit avec un driver Intel qui ne s’installe pas.. Du coup j’ai l’impresson d’avoir une DMLA galoppante…
      Présidente d’une assoce de parents d’élèves… rien de très glorieux, mais terriblement chronophage ^^
      (si non, tu numérotes toujours tes questions ?) :-p

  2. résolutions pleines de sagesse: se faire plaisir sans excès et goûter les plaisirs simples: un chouette programme de vie! Sauf que parfois, on a furieusement besoin que ça parte en vrille ^^^^

  3. RDV dans un an… moi je me souhaite de bien partir en vrille, j’ai besoin que ça fasse des grands huit émotionnels ^^

    • M'Eca dit :

      Je crois qu’on atous besoin de grands-huit-émotionnels. Pour rendre le quotidien plus supportable. Après en tre la vrille, cacahouète, sucette, et autres pouètes, le la vivration émotionelle, il y a la mesure…
      (pouah comme c’est sage ! et triste ce que je viens de marquer ^^ rdv dans un an alors ! en te souhaitant que ça chabadababoum :-))

Laisser un commentaire

