
Voilà, partie, revenue…
C’est un peu comme si rien ne s’était passé. Un peu comme si ces tempêtes de neige et cet espace post apocalyptique étaient loin derrière moi.
A la maison rien n’a changé. Le chat est peut-être plus câlin, les chambres mieux rangées…
Les enfants ont retrouvé leurs jouets, leur père Noël. Les constructions en légo se montent, se construisent devrais-je dire, s’échafaudent. Dans la médiathèque, les nouveaux jeux Kinect and Co tournent à fond…
Mon tendre époux a retrouvé son réseau adoré, ses multiples mises à jour, greffé à son portable…
Et moi ?
Moi, rien.
Voilà, l’année se termine, un peu comme elle a commencé. Du vide, des doutes. Plus de boulot peut être avec les parents d’élèves.
Ce matin, un coup de fil de papa : ma grand-mère a été opérée hier. Un truc à l’aorte, je ne suis pas spécialiste, et papa non plus. Elle sort aujourd’hui. Un truc ambulatoire, rien de grave, si ce n’est qu’elle aura 104 ans dans quelques jours.
Du coup, je me surprends à regretter de ne pas avoir passé Noël avec elle.
Je lui ai parlé cet après-midi. Elle avait l’air un peu perdue… Mon cœur se fripe quand je pense à elle.
Je crois que ce soir, le champagne va couler à flots au fond de mon gosier. J’ai envie d’oublier. Dans ma robe couleur or et diadème, je serais la princesse saoule…
L’autre jour, un copain me parlait d’un exercice d’optimisme et de positivisme : recenser les dix meilleurs moment de l’année…
Là comme ça « à froid », je ne vois pas.
En attendant, je vide mon compte chez NAP… (les soldes de NAP, c’est le mal)
A part ça, bon réveillon à tous –et spéciale pensée pour toi qui ne veut pas me montrer ton costume^^, et à l’année prochaine !
10… c’est beaucoup.
trop pour des fait vraiment marquants, on est d’accord 🙂
104 ans ! Si tu ne l’as pas vue à noël, tu auras peut-être bientôt une autre occasion ?
Les dix meilleurs moments de l’année, je ne crois pas pouvoir en lister autant. D’un autre côté, je ne peux pas non plus pour dix pires moments de l’année…
Oui, 104, comme les Peuges ^^
Et oui, on y va dans quelques semaines…
Idem pour les 10 meilleurs moments de l’année, faudrait vraiment que je creuse profond^^^mais c’est pas si grave. On peut pas exploser le compteur chaque année hein.
🙂
Oui, il parait quel’espoir fait vivre… Celà dit, si je me base sur ces dix dernières années, quelques grandes joies, pas vraiment de grandes peines, mais pas forcément dix par an ^^