Migraine

J’ai la tête qui explose, j’voudrais seulement dormir, m’étendre sur l’asphalte et me laisser mourir…

 

J’ai mal à la tête. Le froid ? Les vingt minutes passées sur les marches d’école à discuter avec le directeur ? Non, j’avais mal à la tête en me réveillant ce matin.

 

Le rêve (cauchemar ?) du matin me revient.

J’étais avec l’Autre. A un concert, ou un spectacle qui ne retenait pas toute notre attention. Il était proche. Insidieusement proche. Me parlant à l’oreille, m’effleurant à la moindre occasion. C’était agréable et déstabilisant. Agréable et excitant, border line. Il passait sa main dans mon cou, sous mes cheveux pour approcher sa bouche de mon oreille et me chuchoter des commentaires. Je sentais son souffle dans mon cou, la douceur de ses lèvres contre ma joue. C’était très doux, c’était surtout intriguant. Dans mon rêve, je ne comprenais pas ces gestes soudains devenus sensuels.

Dans mon rêve, je me tournais vers la femme du chanteur pour lui parler de je ne sais quoi. C’est alors que sentant que je m’éloignais un peu de lui, il me glissait à l’oreille un : « Il faut que je te dise… ». Ce qu’il avait à me dire était anodin : il m’avait emprunté un livre sans m’en parler. Un livre de ma bibliothèque. A l’intérieur de ce livre, il y avait des feuillets écrits de ma main. Quand il me les montra, mon cœur s’est arrêté, mon sang n’a fait qu’un tour, mon cerveau a fait appel de toutes ses forces à ma mémoire… Oui, j’avais retranscrit sur ces feuillets des choses que je ne voulais pas qu’il lise, des choses que je ne voulais surtout pas qu’il sache, jusqu’où avais-je été dans les confidences couchées sur le papier ? Et là, ces confidences oubliées, il les avait eues sous les yeux. Et il les avait eues suffisamment longtemps pour les étudier, et les apprendre par cœur.

C’est à ce moment-là que j’ai eu très mal à la tête dans mon rêve, et je me suis réveillée avec une migraine qui depuis ne me quitte pas.

 

Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que la journée va être longue.

Tagué , ,

Laisser un commentaire

