C’est moche

J’ai fait un rêve super bizarre la nuit dernière.

Je me suis réveillée en larmes.

Tu pouvais te transformer en chat, sauf que je ne le savais pas.

Alors il y a avait ce chat qui était venu se faire caresser. Il ronronnait super fort en se frottant à mes jambes. J’avais froid et je l’ai pris avec moi dans le lit. Sauf que ce n’était plus un chat.

 

L’autre jour, je sortais avec l’Un. Pour le sortir de ses sombres pensées. Pour me sortir du quotidien. A un moment donné, je ne sais comment, on en est venus à parler de l’Autre. Et là il me dit : « tu sais que tu as le regard qui pétille quand tu en parles ? » Bientôt deux ans que tout s’est achevé… et pourtant, inconsciemment, tout subsiste. Intact.

 

J’ai en tête ces mots de Baudelaire : « moi mon âme est fêlée… » J’ai l’impression que tout m’écorche, j’ai les larmes constamment au bord des cils. Je suis comme une éponge, j’absorbe toute la peine alentour. Je suis à vif.

Je vis mal l’injustice. Je vis mal la peine de mon petit, son angoisse, son mal être.

Je voudrais pleurer, mais rien ne vient.

Le ciel est insolemment bleu et le soleil rasant donne de belles couleurs aux arbres.

 

Ce matin, une amie me disait que cette maîtresse est blasée, qu’elle est contente que son fils ne l’ai pas eue. Qu’elle prend en grippe les enfants turbulents et leur fait une sale réputation pendant toute leur scolarité. Depuis je pense en boucle à le changer d’école. Aller pleurer chez Montessori, ils me le prendraient… Un enseignement qui tient compte de l’individualité de l’enfant dans le collectif… Voir avec lui ce qu’il préfère : changer d’école et ne plus avoir ses copains, mais peut être une méthode qui lui conviendrait plus, ou se coltiner la sorcière jusqu’à la fin de l’année…

Ce qui me hérisse, c’est que j’ai l’impression qu’il ne risque pas d’apprendre avec elle puisqu’elle le sort de la classe dès qu’il fiche le bazard. Mon petit passe donc des heures dans le couloir, hors de la classe… Pas étonnant que le soir on passe des heures à faire les devoirs… puisqu’il n’a pas eu le cours qui lui permettrait de les faire en trois minutes comme le préconisent les textes…

Et puis il y a l’histoire des délégués de classe où ses copains auraient voté pour lui, mais comme il chahutait, elle lui aurait interdit d’être délégué… bel exemple de démocratie… Est-ce bien légal ? me soufflait ce matin l’amie … Ça aurait été bien pour lui d’être délégué, ça lui aurait donné des responsabilités, ça l’aurait valorisé, lui qui manque tant de confiance en lui… Je ne peux cesser de me dire qu’elle a rien compris à mon petit… Si elle n’est pas capable de comprendre ça, il faut qu’elle change de métier… Tout comme quand elle me dit que mon fils est fatiguant… Bin woué, il est fatiguant, mais c’est aussi pour se fatiguer qu’on la paye, elle !…

Oui, je suis en colère, c’est peut être cette colère qui m’empêche de pleurer.

 

L’Un, l’Autre, le Chat, le Petit…

Je voudrais juste m’immerger profondément pendant des heures te des heures… Ça tombe bien, ce soir, j’ai piscine.

2 réflexions sur “C’est moche

  1. tu n’as pas réussi à avoir une vraie discussion avec sa maîtresse? ( autre que  » il est fatiguant! »)? Beaucoup de choses arrivent à s’adoucir en prenant le temps d’en discuter en profondeur. C’est clair que si tu sens ton fils mal dans cette classe, l’année va vous paraître bien longue à tous les deux!

  2. M'Eca dit :

    les vacances aient bien à prendre du recul… Après avoir failli l’inscrire à une école type « nouvelle », je relativise… ça va s’aranger après les vacances… Mon mari a rencontré la maîtresse, ça passe mieux avc les papas les maîtresses ^^
    Merci pour ton message ! et bonne fin de vacances🙂

Laisser un commentaire

