Réunion

Je réunionne en ce moment.

C’est mon nouveau métier qui veut ça.

Hier à la table ronde du comité de pilotage, qui en fait était en forme de U, je me surprends à observer les participants.

Tiens, d’abord, on dirait qu’il y a plus de femmes que d’hommes. D’ailleurs, elles sont toutes assises dos aux fenêtres. Moi, je suis du côté des hommes. Je me demande ce qu’ils peuvent mater face à eux. Il y a peu de jupes, la plus part des femmes sont en pantalon. Deux d’entre elles ont des jupes longues et amples. Imprimées, ethniques ou fleuries, tombant informes jusque sur leur mollets. Aux pieds, elles portent des sandalettes.

–          Tiens, me souffle mon voisin, il y a Tiphaine…

–          Qui ça ?

–          Là, la blonde…

Face à nous, une blonde, en effet. Je l’ai vu en copie de nombreux mails. Elle doit avoir une responsabilité quelconque, je ne sais plus laquelle. Elle porte une robette blanche, un peu courte. Je me demande si on va pouvoir voir sa culotte (ou pas) un peu comme Sharon Stone dans Basic Instinct. Aux pieds, elle porte des ballerines mal coupées, en simili cuir… Elle va puer des pieds avant la fin de la réunion, la pauvre. Il faudrait fermer la boutique de chaussures cheap du centre-ville… D’ailleurs qu’ont-t-elles aux pieds ces dames constituant ce respectable comité ?

–          Des basquets de marche noires pour deux d’entre elles, qui sont par ailleurs en pantalon noir… à les voir uniquement sous la table, rien ne laisse supposer qu’il y a une femme au-dessus…

–          Des sandalettes, type spartiates aux couleurs criardes… Je sais bien que le Color Block a fait des ravages cet été, mais pour des spartiates, le cuir naturel, ou teinté dans des tons naturels, on n’a jamais fait aussi bien… Pour elles, un abonnement à ELLE semble nécessaire…

–          Des ballerines en simili cuir… Pour elles… non, rien, peine perdue. Ou alors un bon désodorisant pour pieds, déjà.

Je plains les messieurs, rien d’attrayant à voir de l’autre côté de la table.

La présentation est soporifique. Mon voisin de droite a sorti son Smartphone. Tiens, et si j’envoyais moi aussi un petit texto ?

Mon voisin de gauche porte une montre carrée dont le cadran est parsemé de petits trous. « Quelle heure est-il lui souffle-je ? » Il appuie sur un bouton et les trous s’allument d’une led bleutée : 15h42 me répond-il… Pas très discret, lui souris-je…

La blonde s’agite sur sa chaise. Mon voisin à la montre futuriste regarde ses genoux. Moi aussi. Et le triangle d’ombre délimité par le tissu de la robe et le V que font ses cuisses. On ne devine pas l’ombre d’un bout de tissus blanc… Aurait-elle omis le bout de tissus, ou aura-t-elle eu le mauvais goût de mettre une culotte sombre ?

Tagué , , ,

2 réflexions sur “Réunion

  1. Dois-je en conclure que toi aussi tu es une shoes addict? 🙂 On peut avoir un pantalon banal et un simple t shirt, la paire de chaussures fera la différence ^^

Laisser un commentaire

