Non

Non

C’est une poupée (héhé) qui fait non, non, non , non… Toute la journée, elle fait non, non, non, non… Personne ne lui a jamais appris (hi hi hi) qu’on pouvait dire oui…

Je l’avais bien précisé : je suis un hérisson.

-M’éca, aurais tu une poussette à me prêter pour une ou deux semaines ?
– Non.
Je ne prête pas ma poussette. Non, je n’en ai plus besoin. Oui, je préfère qu’elle prenne la poussière dans un coin, et qu’elle ne soit utile à personne. C’est la poussette de mon premier enfant. Elle ne m’encombre pas, et quand bien même ce serait le cas, je souhaite la garder. Et surtout pas la prêter à Elle pour qu’elle me la rendre toute crassouille et probablement cassée. Et puis c’est pas comme si elle n’avait pas les moyens. Et puis elle peut toujours faire un saut chez Emaus, elle en trouvera pour 4 €. Donc, non.

– M’éca, est ce que je peux te laisser mon fils (4 ans) pour que tu t’en occupes pendant que je vais me reposer ? J’ai besoin de dormir une sieste…
– Non.
Je ne suis pas baby sitter. Et puis moi aussi j’ai envie de dormir une sieste. J’ai de plus déjà les deux enfants que j’ai fait moi-même, et je ne souhaite pas prendre la responsabilité de surveiller un gamin que je ne connais pas. Car oui, il faut le surveiller, alors que les miens, je leur fait confiance, ils s’autogèrent… Et puis s’ils s’abîment, c’est mes gosses, ma responsabilité. Donc, non.

Non, non, non. Je ne veux rien demander à personne, parce que je ne veux pas qu’on me demande quoi que ce soit. Il ne me viendrait jamais à l’idée d’aller demander à une copine que je vois trois jours par an, de me garder mes gamins, ou de me prêter un truc. Je me démerde ! Selfish ? oui.

Non, je dis non.  Parce que je n’ai pas envie. Je ne me force plus. Je ne fais les choses que si elles me font plaisir. Ainsi, les autres ne me sont redevables de rien, d’aucun  service, d’aucune concession… J’assume. Seule.

(demain –ou autre, le chapitre « je n’ai besoin de personne en Harley Davidson)
(Et, oui, j’ai regardé la vie de Gainsbourg récemment)

Tagué , , , ,

Laisser un commentaire

