La colombe de la Paix (Picasso)

Deviens qui tu es, fais ce que toi seul peut faire. (Nietzsche)

Je suis une salope, je ne suis pas ta pote. Tu n’es qu’un de mes jouets. Un de ceux qui m’ont distrait un temps. Le temps est passé, tu as trépassé. Exit. Par là la sortie.

C’est un leurre. On ne peut pas être amis sur un leurre. L’un joue, l’autre saigne. Tout avait mal commencé.

Il y avait ces échanges, épistolaires et délicieux. Ces mots choisis avec soin. Pour faire vibrer l’autre, pour se raconter en douceur, en douleur aussi. Pour retenir le temps qui passe et qui oublie de faire vibrer les cordes sensibles, les organes stériles. L’attente, l’excitation, les questions, les révélations, les découvertes de l’autre. Moments délicieux qui laissent une longue cicatrice nostalgique à laquelle la tête s’agrippe désespérément les jours de pluie, pour faire battre les cœurs engourdis.

On aurait dû en rester là. Tout le reste n’a été que vaine entreprise…

Et puis il y a eu ce rendez vous. Ce premier rendez vous manqué. Celui où on se prépare comme une jeune mariée. Et qui n’est pas. Qui n’est rien. Qui n’est que prémices de la suite, du leurre, de ce qu’on veut croire. Croire à tous prix et qui n’est pas.

Le temps est passé. Cruel. Les liens se distendent, les corps se détendent. Il n’y a pas d’amis quand on a aimé.

Il ne reste plus rien. Pas même des cendres, pas même le gout amer de ce baiser que tu ne m’as pas volé. Il ne reste plus rien. J’ai perdu nos mails, jeté tes lettres, rangé ton livre. Oublié tes yeux et l’odeur de la pipe. Oublié. Tu n’es qu’une ligne dans la longue liste de mes contacts. Plus pour longtemps. [contrl X]

Il faut bruler les amours mortes. Je deviens qui je suis.

Tagué , , , ,

Laisser un commentaire

