Il y a la pluie et moi…

Aujourd’hui, la balance n’est pas mon amie. Elle ne l’est plus depuis que mon mari est là… Ça mange un homme. Bien plus qu’un enfant. Un enfant mange de la nourriture d’enfant. On peut le regarder manger sans pour autant manger soi même. Un homme, il faut manger avec lui. Si non il trouve ça louche et il ne mange pas. Du coup,   il reste plein de choses qu’il faudra manger plus tard…
Manger. Je déteste manger car ça fait grossir. Faire à manger, je déteste faire a manger. Personne n’aime quand je fais à manger. Sauf mes parents pour qui le moindre de mes soupirs ou de mes pets est la septième merveille du monde…

Je suis face a mon bol de thé vert et de tout le reste. Tout le reste : croissants, pain au chocolat, pain frais, beurre et confitures… Faites par moi en plus les confitures…
« Tu dois manger le matin » qu’il a dit X1… Oui… Sauf que la, j’ai la gorge serrée, je n’ai pas envie de manger… Même en me concentrant sur les conseils gentiment prodigués…
Alors j’écris… J’écris en attendant que… « ce soit l’heure »… L’heure après laquelle je serais définitivement à la bourre, et que je puisse partir sans rien avoir avalé…

Se nourrir est tellement compliqué pour moi… Donner à manger est donner de l’amour. Manger c’est accepter de recevoir cet amour. Or comment accepter cet amour les matins (midis ou soirs) où je ne m’aime pas ?
J’avale une gorgée de thé vert. Il va être l’heure de partir… D’aller nager, glisser, oublier l’apesanteur et les contours de mon corps… Oublier, après on verra.

En plus il va pleuvoir.

Tagué ,

Laisser un commentaire

