Mode midinette [on]

Je suis à fleur de peau. On arrive à la fin du mois et … Et l’Autre va rentrer des antipodes. –Oui, je sais, je suis pathétique. Et le stress monte.

Depuis son départ, en février, il m’a envoyé trois cartes postales. Il aurait pu m’envoyer des mails, ou mettre un commentaire sur le blog. Mais non, il a préféré la manière ancienne, ce qui laisse une trace. Une carte que j’ai glissé dans mon moleskine, une deuxième dans le bouquin en cours, la troisième est enfouie au fond de mon sac…

Les jours passent et le nœud se serre dans mon estomac. Le côté positif de la chose, c’est que lorsqu’on a l’estomac noué, on n’a pas faim, et quand on n’a pas faim, on ne mange pas, et quand on ne mange pas : on maigrit… Et ça, dans mon cas, ça ne peut être complètement mauvais, bien au contraire.

Je suis à fleur de peau. Je dors mal, me réveillant toutes les nuits à des heures indues, me rendormant à l’aube, juste avant l’heure où le réveil sonne… Je suis fatiguée, irascible, sensible. Un rien me fait pleurer, un rien m’énerve.

Lui aussi m’énerve. Nous nous croisons en ce moment –et ce n’est pas un mal… Il y a les jours où il bosse, et part avant mon réveil, rentre tard, épuisé ; et les jours où je sors, donc il rentre tôt, je l’embrasse et me sauve.. Je rentre tard et il dort déjà… Forcément puisque le lendemain matin, il bosse… etc. etc. … Quand on se croise, il y a du sexe, ce qui détend les nerfs et épuise les muscles en vidant (…) la tête.

Dans un mois les vacances, transhumance, vieilles pierres, solitude chérie, solitude choisie… Oserais-je dire que j’ai hâte de ce moment ? Mais d’ici là, le joli mois de juin bouscule soirées, apéros, pique-niques et autres BBQ…

Je suis fatiguée, moralement fatiguée, physiquement usée et j’ai encore envie de pleurer : Ce matin Beyrouth dans la cuisine, il n’a pas pensé à mettre le diner des enfants dans le lave vaisselle… Au milieu des assiettes sales, le chat est venu patouner… Encore le matin, et déjà envie de pleurer. Fait chier !

Tagué , , ,

9 réflexions sur “Mode midinette [on]

  1. Caro dit :

    Un mois c’est vite passé.

  2. SC dit :

    T’as besoin de vacances … C’tout !

    • M'Eca dit :

      Pas faux…
      Et toi beau-gosse ? ne me dit pas que tu es en vacances depuis la dernière fois que tu as écris …
      Que deviens-tu ? :o)

  3. SC dit :

    Oh non … Pas du tout … Mais je vais pas tarder à partir en vac🙂
    2 semaines loin de tout ce stress … J’en bande .. pardon, salive … D’avance !

  4. MarlouChou dit :

    Oooh ben mince alors…y’a des jours comme ça où on devrait rester au lit…chui bien d’accord!
    Mais si tu es levée, ben regarde par la fenêtre, il fait beau c’est déjà ça de gagné! Bizzz

  5. SC dit :

    Certaines choses ne changeront jamais🙂

  6. Je t’aime encore plus, là. Toi aussi tu as BESOIN de vacances et viiiiiiiiiiiiiiiiiite ? Top là, copine !
    PS : j’ai la chance d’avoir une chatte grabataire et une table haute, même dans ses rêves, elle ne sautera jamais si haut….. ^^

Laisser un commentaire

