Hou la menteuse !

Je sors ce soir, raison invoquée : cours de gravure – Vrai
Je sors mercredi soir, raison invoquée : anniversaire d’une copine – Semi vrai… c’est pas son anniversaire, mais c’est avec elle que je sors…
Je sors jeudi soir, raison invoquée : conseil d’école – Vrai
Je sors samedi soir, raison invoquée : vernissage – Vrai
Je lundi soir, raison invoquée : CA – Vrai
Je sors samedi soir, raison invoquée à trouver – hundred pourcent lie… (ou pas ?)

Je mens rarement, je mens mal, je mens pour éviter des prises de tête. Le problème c’est quand il s’en rend compte. C’est pire. Doublement pire. Parce qu’il se dit que pour avoir menti « pour si peu » c’est que je lui cache forcément quelque chose de bien pire que ce que j’avoue. Pourquoi est-ce si difficile de dire : « je vais au concert de X. » ? J’y vais, j’écoute, je bois un coca, je dis « salut » et je rentre. Je satisfais mon envie, je fais plaisir au pote, et je passe un bon moment. So what ?

So what… Il ne dira rien, ou il dira « vas-y », mais il ne viendra pas avec moi, il passera la soirée à se demander ce que je fais, pourquoi j’y vais, ce que ça cache. Le lendemain matin, il fera la gueule, fermé, mutique, douloureux de se faire des millions d’idées fausses… Idées que j’aurais beau démentir, rien n’y fera.

Alors pour éviter des prises de tête qui ne font rien avancer, je dirais que samedi soir, c’est une soirée quelconque… Reste juste à trouver la raison.

Tagué ,

Laisser un commentaire

