Je déteste les week ends

Quelque soit le jour de la semaine, ils se réveillent à la même heure : tôt. Donc le samedi, aussi. Lui ne peut plus se rendormir une fois réveillé, alors il se lève, s’habille et part serrer des mains au marché. Je serais bien restée scotchée aux draps, mais la chair de ma chair me réclame : « Maman ? on met les mêmes chaussettes que hier ? » Non, surtout pas… « Maman, je trouve pas mes baskets… » Cherche là où tu les as laissées… « Maman… Mon frère m’embête… ». Bon j’arrive… Fini pour les draps… Il faut le savoir, pour rester au lit les week ends, il ne faudrait pas se reproduire.

Il revient du marché chargé de victuailles. Il y a de quoi manger pour huit personnes pendant dix jours. Nous sommes quatre, la semaine comporte sept jours… Il est fier et pose le sachet de croissants (au beurre) sur la table : « Le petit déjeuner est prêt ! »Oui, mais, non en fait… Il manque juste le thé, le café et le chocolat des enfants, qui se font toujours tout seuls (toute-seule : c’est mon deuxième prénom). Ainsi donc se flinguent cinq jours d’efforts pour un équilibre nutritionnel permettant à terme de ne pas ressembler à un pachyderme adulte (pour le pachyderme enfant, c’est fait !)

Puis il décide de changer le disque dur de la Je-Ne-Sais-Quoi Box. Il bricole, le monde s’arrête. Les enfants sont en roue libre, je suis son spectateur, celle sans quoi rien de ce qu’il fait n’a d’intérêt…

Les journées s’écoulent au rythme lent de l’ennui. Ponctuées de repas, faire à manger, manger, ranger, faire à manger, manger, ranger… Il a besoin de se reposer de sa semaine, j’ai besoin de « faire quelque chose ». Alors je sors avec les enfants. Faire du roller, du vélo, de la trottinette. Il fait la sieste, bricole, va chercher ce qui manque toujours à brico-machin ou leroy-truc…

Je m’ennuie.

Vivement lundi.

Tagué , , , , ,

3 réflexions sur “Je déteste les week ends

  1. Goodbye C. dit :

    Cette vie a l’air triste, décrite comme ça… (Je trouve utile d’insister sur le « à l’air » – aucun jugement, juste un p’tit ressenti – pas bien utile, ceci dit… Tant pis, je poste quand même !)

    • M'Eca dit :

      Tu as raison de poster quand même :o)
      Non, ma vie n’est pas triste, il y a juste des jours où c’est moins gai… Et puis c’est un défouloir ici…

  2. Goodbye C. dit :

    Bien sûr, c’est un lieu où tu peux presque tout dire🙂
    N’empêche que quelquefois ça à l’air triste – un peu comme quand je me relis, quelques temps après.
    Le tout est que ce ne soit pas révélateur du quotidien, et ça ne l’est pas…

Laisser un commentaire

