Retour à l’anormal

J’ai un copain qui vient de se fiancer sur facebook. Normal. Ils sont ensembles depuis six mois. Virtuellement. Six mois de relation pour le moins passionnée. Six mois pour se fiancer c’est vite, mais en fait ils sont ensembles depuis bien plus longtemps, si on compte les autres vies. J’espère que les deux seront présents en même temps pour le mariage… J’espère que je n’en serais pas témoin. Normal.

Mon prof de Ping Pong sort avec une fille du cours. Je rigolais bien avec elle, depuis qu’ils sont ensembles, leur relation relève du secret défense, et elle est froide et distante. C’est peut être dans sa nature profonde, qui sait ? Dommage en tous cas. Normal

Un ami est à fleur de peau à cause d’un plan cul et d’une amoureuse, et de milliers d’autres raisons, dont un état dépressif de plus en plus avancé. Forcément, quand je demande des nouvelles, il m’envoie bouler… Et moi, j’ai juste envie de pleurer… Normal.

Mon mec épluche mon relevé de compte. Certes je suis trop dépensière à certains moments – c’est à cause de la dépression saisonnière. Du coup il s’interroge, et m’interroge sur un certains nombres de restaus où nous n’avons jamais été… « Tu as un amant ». Le ton n’est pas monté en fin de phrase, ou si légèrement que la question est imperceptible, c’en est presque une affirmation. « Pourquoi pas une maitresse ? ». Dans l’explication, Robert est devenu Hélène, tout le reste est vrai. Pour bien mentir, il faut se rapprocher de la vérité. Normal.

Alors, à quand le retour à l’anormal ? Bientôt, s’il vous plait…

Tagué , , , , , , , ,

2 réflexions sur “Retour à l’anormal

  1. Quadramatique dit :

    Salut, on m’appelle l’âne Ormal et je suis de retour🙂

Laisser un commentaire

