Dimanche soir

Huit jours plus tard, il a quand même fini par reconnaitre qu’il ne s’en était pas si mal sorti que ça à notre « non-déjeuner-de-cons », qu’à sa place il ne serait probablement pas venu, et que s’il était venu, il ne serait probablement pas resté. Que si un individu Y lui avait posé autant des questions personnelles il n’aurait probablement pas répondu… Et que finalement il n’était « jeune » que pas son look décalé, mais pas plus jeune, ou plus vieux que nous dans sa tête…

Ouf ! Merci G&C, amis venus goûter avec nous cet après midi ! Merci mari de mettre un peu d’objectivité dans ta vision des choses, et de laisser ta mauvaise foi caractérisée au vestiaire…

J’aime bien les dimanches. J’aime l’agitation des gouters d’enfants, des cris, des parties de cache-cache, des voisins qui passent pour le café, ou des bbq organisés. Des jeux de sociétés débiles, ou des parties de cartes acharnées, des jeux de WII en famille où chacun fini par s’énerver sur les manettes qui volent à travers la pièce.

J’aime bien les dimanches. Ce que je préfère toute fois, ce sont les dimanches soirs. Quand tout le monde est parti, que les enfants sont couchés, que le calme est revenu. On n’entend plus que le ronron du lave vaisselle, la télé est redevenu une fenêtre sur l’actualité. Par les fenêtres ouvertes la fraicheur du soir envahi la pièce. J’ai repris ma position préférée –en Z sur le canapé, et face à la lumière blanche de ma petite lucarne, j’annote mon Facebook, réponds à quelques mails, lis certains blogs, écris parfois.

J’ai en tête le programme de la semaine. Mais je ne suis pas encore dans les starking blocs, juste dans le listing de ce qu’il ne faudra pas procrastiner. La tension est loin de monter, le moment est à l’apaisement.

Je suis bien.

Tagué , , ,

Laisser un commentaire

