Un secret bien gardé

L’autre jour, je les ai vus arriver ensembles, ou plus exactement en même temps. Forcément, partant de la même station de métro et allant au même endroit, à la même heure, ils ne pouvaient qu’arriver ensembles, en même temps.
À la fin du cours, je la raccompagne toujours, c’est sur mon chemin, la côte est rude, et le cabas souvent lourd. Lui, parfois, je le dépose à la gare, ou au métro.
L’autre jour, je n’ai pu m’empêcher de lancer à la cantonade : « je te dépose chez elle ? ça t’évitera de prendre le bus pour y aller discrètement »
Du coup il m’a demandé de le déposer au métro…
Oui, et alors ?
Alors ?

Alors…

Alors un jour, elle m’a proposé (nous a proposé, à lui et à moi) d’aller boire un pot chez elle après le cours. Ça ne m’arrangeais pas particulièrement, mais pourquoi pas. Elle avait préparé un véritable apéro, tartelettes et fondant au chocolat. Sympa. Imprévu, étrange mais sympas. Et puis soudain, un sens s’est mis en alerte : « mais qu’est ce que je fous là ? ». Je ne sais pas à quel moment je me suis sentie de trop. Peut être quand elle à pris son chat féminin sur ses genoux, le caressant d’un air distrait et qu’il a dit qu’il aurait aimé être à la place de l’animal ? Alors mi amusée, mi sérieuse, je leur ai dit « bon allez, je vais vous laisser tous les deux hein ? » En fait j’attendais une sorte d’accord de sa part à elle, quelque chose du style «  tu peux y aller, tout va bien » un signe de tête, ou quelque chose… Mais non, tout ce qui est venu, est venu de lui : « vas-y casse toi ! ». Ce n’était pas violent, juste vexant. Juste la sensation de leur avoir servi de taxi, ou de prétexte à passer un moment ensembles, tous les deux.

Pourquoi m’avoir invitée alors ? Les déposer tous les deux ne m’aurait pas dérangée. J’aurais juste évité de me sentir prise pour une conne…

Depuis, à chaque fois que je les vois ensembles, j’y pense.

Tagué , , ,

4 réflexions sur “Un secret bien gardé

  1. Quadramatique dit :

    Un chat féminin? J’appelle ça une chatte, moi🙂

    Quel gougnafier, le type, j’espère que vous lui avez écrasé le fondant au chocolat sur la tronche, non mais!

  2. M'Eca dit :

    Bah l’individu est… comment dire… « rustique » ?
    Et le chat féminin tend à écarter les requête google…

  3. Edgar Jean dit :

    Ouais, pas diplomate le gars. J’aime bien la façon de décrire le chat, surtout pour la raison évoquée héhé…

  4. M'Eca dit :

    :o)
    Welcome Edgar Jean !

Laisser un commentaire

